Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : le patient zéro de Wuhan identifié ?

Publié par Justine le 04 Avr 2020 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une question que le monde entier se pose : qui est le patient zéro ? Qui a été la première personne infectée par le Coronavirus ? Plusieurs médias asiatiques et britanniques semblent avoir trouvé son identité.

Coronavirus : le patient zéro trouvé !

>>> À lire aussi : Des chercheurs américains font une découverte très inquiétante sur la durée de vie du Coronavirus !

L’apparition du Coronavirus

Les médias britanniques et asiatiques semblent d’accord sur l’identité du patient zéro. Il s’agirait d’une vendeuse de crevettes vivantes sur le marché de Huanan proche de Wuhan âgée de 57 ans. Wei Guixian a été diagnostiquée positive au Coronavirus en décembre et placée en quarantaine avant de guérir complètement un mois plus tard.

Dès l’apparition des premiers symptômes, elle ne s’est pas inquiétée : « Chaque hiver, j’ai la grippe. Alors j’ai pensé que c’était ça », a-t-elle déclaré à The Paper et relaté par le New York Post. Toutefois, après s’être rendue à l’hôpital, le médecin lui annonce qu’elle n’est pas la seule à avoir ces symptômes et décrit cette maladie comme « sans pitié ».

>>> À lire aussi : Coronavirus : Shenzhen interdit la consommation de chats et de chiens !

La patiente zéro du Coronavirus

Wei est donc la « patiente zéro » du marché, mais est-elle la toute première personne à avoir contracté le Coronavirus ? Ce qui est certain, c’est que la marchande fait partie des 27 premiers patients qui ont été contaminés par le Coronavirus. Elle fait également partie des 24 cas qui sont en lien direct avec Wuhan et le marché de Huanan.

Elle aurait été contaminée dans les toilettes du marché qu’elle partage avec d’autres marchands et a déclaré que « beaucoup moins de gens seraient morts » si le gouvernement chinois avait agi plus tôt. À ce jour, la Chine dénombre 3326 décès pour 81639 cas confirmés, mais ces chiffres semblent douteux d’après de nombreux pays.

>>> À lire aussi : Coronavirus : cette image glaçante qui pourrait bien prouver que la Chine a grandement minimisé son nombre de morts

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0