Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : des masques de très mauvaise qualité distribués aux seniors font scandale

Publié par FJ le 10 Mai 2020 à 23:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le déconfinement va débuter en France dans quelques heures. Les mesures de sécurité notamment la distribution de masques, commence à se mettre en place. Mais dans certaines villes, elle fait déjà polémique, c’est le cas à Paris, dans le 17e arrondissement.

distribution masques

>>> À lire aussi : Argent : le budget pour se protéger avec des masques va faire mal au portefeuille

Une distribution polémique

Dans quelques heures, les Français retrouveront un semblant de liberté. Mais il faudra malgré tout rester prudent puisque le virus est encore bien présent. C’est pourquoi les mesures de sécurité doivent être plus que jamais appliquées.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De nombreuses mairies mettent en place une distribution de masques afin de protéger au mieux ses habitants. C’est le cas notamment du 17e arrondissement de Paris. Mais cette dernière fait déjà polémique. Il semblerait que les masques ne soient pas du tout adaptés. Le maire de l’arrondissement Geoffroy Boulard, explique que les masques sont arrivés sous forme de rouleau prédécoupés. « Ce masque est vraiment très léger, je crois que c’est du polyester : il est facilement déchirable. On a été très étonné de la qualité du masque au regard du public à qui il est destiné – ce n’est pas du tout adapté aux personnes âgées ». 

>>> À lire aussi : Scandale : La Poste vend des masques hors de prix sur Internet !

Des masques non-adaptés

Il ajoute ensuite : « Je ne comprends pas que la Ville de Paris ait passé une telle commande pour des seniors. Encore faut-il qu’ils arrivent à l’enfiler : comprendre comment on découpe son masque, l’attacher avec trois lanières qui se déchirent facilement… On n’est pas à la hauteur de l’enjeu sanitaire : il y a un raté de la mairie de Paris sur cette livraison« .

Geoffroy Boulard réclame « un masque facile à porter pour les seniors. On nous avait promis des masques réutilisables. Beaucoup de villes en France y arrivent, je ne vois pas pourquoi la capitale ne serait pas en mesure de distribuer des masques lavables« .

>>> À lire aussi : Masques de protection : ce supermarché au coeur d’une vaste polémique pour des pratiques controversées

Source : France Bleu