Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un seul pays européen n’est pas encore touché par le coronavirus

Publié par Manon CAPELLE le 15 Mar 2020 à 8:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Déjà 114 pays sont touchés par le coronavirus, qui a fait son apparition en décembre dernier. Toutefois, il existe toujours un pays de l’Europe où, actuellement, aucune personne de contaminée n’a été recensée.

Publicité
monténégro pays europe coronavirus

>>> À lire aussi : Coronavirus : la fermeture des établissements scolaire réjouit tous les étudiants ! Mais cela pourrait être de courte durée … (Vidéo)

Un seul pays d’Europe n’est pas touché par le coronavirus

Le coronavirus frappe violemment le monde entier. Des milliers de cas sont recensés et la France vient d’annoncer l’entrée au stade 3 de l’épidémie. En effet, notre pays cumule plus de 4 500 cas et 91 morts.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Cependant, un pays de l’Europe résiste au coronavirus. Il s’agit du Monténégro. Ce petit pays des Balkans ne compte que 614000 habitants. Pour l’instant, il demeure le seul État européen qui n’a pas été touché par le Covid-19.

Igor Galich, chef de l’Institut de santé publique, a annoncé : « Il n’y a eu aucun cas de coronavirus dans le pays. 392 personnes sont sous surveillance médicale. Depuis le début de la propagation de la maladie, nous avons suivi l’état de 2 000 personnes. »

>>> À lire aussi : Affaire Élisa Pilarski : les premiers doutes autour de l’appel qui a précédé la mort de la jeune femme ! (Vidéo)

Publicité

Le Covid-19 est désormais une pandémie, selon l’OMS

En effet, le pays ne figure pas dans le dernier rapport de l’OMS. En revanche, ce dernier constate des cas d’infection dans tous les autres pays européens. Les autorités du Monténégro ont restreint la liberté de circulation entre leur pays et certains pays dont l’Italie, l’Espagne, la Chine, la Corée du Sud et l’Iran.

Mercredi 11 mars, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que la propagation du Covid-19 dans le monde a désormais pris un caractère de pandémie. 

Publicité

La Chine a dénombré un total de 80 793 cas dont 3 169 décès. Depuis, 62 793 personnes sont désormais guéries du coronavirus. 

>>> À lire aussi : Découvrez 40 témoignages hallucinants de femmes trop souvent jugées par les hommes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN