Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : le parc Disneyland Paris ferme ses portes !

Publié par Romane le 13 Mar 2020 à 11:30

Il fallait s’y attendre. Après l’interdiction des rassemblements avec la propagation du coronavirus et les nouvelles annonces du Président de la République, des précautions sont à prendre. Les parcs d’attractions peuvent être des nids à microbes. C’est pourquoi, dès ce week-end, Disneyland Paris ferment ses portes.

À lire aussi : Coronavirus : Disneyland Paris prend une décision radicale qui risque d’impacter vos prochaines visites !

Le groupe Disney réagit à l’épidémie du Coronavirus. « Par principe de précaution » , les parcs Disneyland seront fermés dès ce dimanche. Cela concerne celui de Floride et bien sûr celui de Marne-La-Vallée. En Californie, la fermeture du parc d’attractions avait été annoncé au préalable. Pour le moment, les parcs seront fermés jusqu’à fin mars. En Asie, Disney a aussi fermé ses parcs d’attractions mais le complexe de Shanghai en Chine, a pu ré-ouvrir partiellement cette semaine. Encore un coup dur pour l’économie mondiale.

Disneyland Paris ferme ses portes

Disneyland Paris est le premier du secteur en Europe avec quelque 10 millions de visiteurs par an. Il est aussi la première destination touristique privée du continent. Les hôtels du site restent en activité « jusqu’à nouvel ordre ». Pour rappel, au moins trois employés de maintenance de nuit, donc sans contact avec le public, ont été testés positifs au coronavirus. Le parc avait également annulé toutes les parades et spectacles en extérieur. Avec un tel nombre de visiteurs et 16 00 employés, le parc n’a plus trop le choix que de renoncer à ses activités. Disneyland a évidemment affirmé qu’il continuera à payer ses employés.

Disney est bouleversé dans toute son industrie. Le groupe a suspendu toutes ses croisières dans le monde. Par ailleurs, la sortie de son film Mulan, le live-action du dessin animé de 1998, va être reportée alors qu’il devait sortir dans deux semaines aux Etats-Unis. Et ce n’est peut-être qu’un début…

A lire aussi : Coronavirus : Michel Cymes rassure les Français et pousse un coup de gueule mémorable (Vidéo)