Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : le rassemblement de 12 000 personnes lors d’un spectacle au Puy du Fou provoque un scandale !

Publié par Romane TARDY le 26 Juil 2020 à 11:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le célèbre parc du Puy du Fou a rouvert et propose de nouveau de splendides spectacles. Le dernier en date a provoqué le scandale. Alors que l’on craint une deuxième vague, 12 000 personnes étaient présentes dans les tribunes sans respect de la distanciation sociale.

A lire aussi : Coronavirus : bientôt le port du masque même dans la rue ?

Le Puy du Fou au cœur d’une polémique lors de son dernier spectacle

Le Puy du Fou a rouvert ses portes et propose au public de revenir assister à ses incroyables spectacles. Lors de son dernier spectacle, le parc a permis à 12 000 personnes d’assister au show. Cette masse de personnes rassemblées alors que l’on craint une seconde vague de l’épidémie a provoqué le scandale. Sur les images du spectacle, on voit que la distanciation sociale n’est pas respectée, il n’y a pas de siège laissé vide entre les spectateurs. Toutefois, le port du masque est obligatoire et plutôt bien respecté.

Les tribunes sont divisées en trois et séparées par des plaques de plexiglas. Cela semble pour bon nombre de personnes insuffisant car les événements sont censés être limités à 5000 personnes. Les spectateurs, eux, sont ravis de retrouver le parc et veulent « continuer à vivre et profiter des vacances » .

Le parc se défend !

Le Puy du Fou s’est défendu en ajoutant avoir fourni du gel hydroalcoolique à tous les spectateurs et avoir pris la température de chacun à l’entrée. Le président du parc Nicolas de Villiers met en avant la séparation en trois tribunes de 4000 personnes : « Ce ne sont pas 12 000 personnes mais trois fois 4 000 personnes, des jauges qui permettent d’avoir des mesures sanitaires drastiques. Les entrées et les sorties sont séparées de manière à ce qu’à aucun moment les publics des différents espaces ne puissent se croiser. Et pendant le spectacle, tout le monde a gardé son masque, bien que nous soyons en plein air » .

Face à la polémique, le président du parc a annoncé dimanche qu’il allait alors remettre en place la limite des 5000 personnes pour sa célèbre Cinéscénie, spectacle en plein air très prisé au Puy du Fou. « Nous n’avons évidemment pas pris cette décision d’ouvrir seuls mais bien en lien avec les services de l’État. (…) Toutefois, nous ne voulons pas laisser penser que le Puy du Fou serait prêt à mettre le public en danger. Nous annonçons donc dès ce samedi notre intention d’accueillir 5 000 personnes dans une seule tribune, dès le week-end prochain » .

A lire aussi : Coronavirus : nouvelle révélation choc sur les fumeurs !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail