Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus: « On s’est trompé sur tout! »

Publié par FJ le 22 Avr 2020 à 5:33

Il y a quelques jours, Eric Brunet a poussé un violent coup de guerre sur RMC. Pour lui, « on s’est trompé sur tout » concernant le coronavirus, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Une nouvelle vague de Coronavirus inévitable ? Cette nouvelle étude scientifique n’est pas très rassurante !

Éric Brunet pousse un violent coup de gueule

Il y a quelques jours sur RMC, l’animateur radio Éric Brunet a poussé un violent coup de gueule concernant le coronavirus. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne mâche pas ses mots. En effet, selon lui, la France « s’est trompée sur tout ».

« La pénurie de masques ça continue mesdames, messieurs. Quand j’entends toutes les fadaises qu’on balance sur le système de soin français le plus performant du monde, mais je suis scandalisé. Alors oui, nous avons des soignants exemplaires, bien sûr ! Des médecins, des infirmiers, des aides-soignants remarquables aujourd’hui qui sont au front que ce soit dans le public ou dans le privé d’ailleurs. Mais ce système de soins, qui est d’ailleurs l’un des plus couteux, est-il le plus protecteur ? » 

>>> À lire aussi : Coronavirus : Comment bien nettoyer votre masque fait maison?

L’essayiste ne mâche pas ses mots

Il ajoute ensuite : « J’ai appris il y a quelques jours que Valérie Pecresse avait commandé des masques pour sa région. Alors que les pharmacies n’ont même pas le droit de distribuer gratuitement aux Français les masques qu’ils ont commandés. J’étais tout à l’heure au téléphone avec un membre de l’hôpital de Levallois-Perret, il m’expliquait qu’il avait dû supplier l’entreprise LVMH pour lui trouver 5000 masques ». 

Eric Brunet conclut sans pour autant se calmer : « on s’est trompé sur tout de toute façon. Quand je regarde tout ça avec un peu de recul, notre système de soin a tapé à côté à chaque fois. On s’est trompé sur les masques, sur la fermeture des frontières. Là-haut, les politiques, se sont trompés sur tout ». 

>>> À lire aussi : Découvrez ces 40 tags de rue incroyables sur le coronavirus !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.