Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : surveillez vos boites aux lettres, vous pourriez bien y trouver des masques

Publié par Jessy le 28 Avr 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le gouvernement a annoncé le début de la distribution des masques le 4 mai prochain, certaines villes prennent les devants. À Rueil-Malmaison, la distribution de masques a déjà commencé, afin de préparer le déconfinement et permettre aux habitants d’être protégés. Les habitants ont pu découvrir leur masque dans leur boîte aux lettres.

>> À lire aussi : Déconfinement : La distribution des masques pourrait commencer bientôt !

Rueil-Malmaison : la ville distribue les masques à ses habitants !

Dans les Hauts-de-Seine, la ville de Rueil-Malmaison a commencé la distribution des masques de protection. Le 4 mai, les masques seront distribués dans toute la France, mais certaines villes prennent déjà les devants. Grâce à une société de distribution, la ville de Rueil-Malmaison a commencé la distribution depuis le 15 avril. La ville, qui compte environ 78 000 habitants, est en partie munie de masques. En effet, Les Conseils de Village et la Réserve Citoyenne ont pu déjà placer des masques dans 36 000 boîtes aux lettres.

>> À lire aussi : Des habitants du 18e arrondissement de Paris se déconfinent et dansent en pleine rue : la vidéo qui fait scandale

L’objectif est de distribuer les masques avant le 1er mai

Pour la ville, l’objectif est de distribuer des masques à la quasi-totalité des foyers d’ici le 1er mai, comme le rapporte CNews. La ville prévoit également d’acheter des masques afin de pouvoir munir le plus grand nombre de ses habitants en masques de protection avant la fin du confinement. Pour informer au mieux ses habitants, la ville de Rueil-Malmaison invite les habitants à se rendre sur le site de la ville, et multiplie les annonces au mégaphone dans les rues de la ville.

Afin d’atteindre son objectif, la ville fait appel aux citoyens de Rueil-Malmaison, pour apporter des masques lavables à la mairie, ou pour agrandir le réseau des couturières et couturiers. Un appel au don de matériaux pour confectionner les masques a également été lancé, comme l’indique CNews.

Ce genre de distribution pourrait bien se développer dans plusieurs villes de France ! Rapprochez vous de votre Mairie et surveillez vos boites aux lettres.

>> À lire aussi : Déconfinement : ce rendez-vous décisif entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe

Source : CNews