Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : une troisième vague est-elle à prévoir ? 3 scénarios possibles…

Publié par Jessy le 06 Déc 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, les citoyens pourront fêter Noël en famille, sans être trop nombreux. Mais faut-il craindre une troisième vague ? Et quels sont les scénarios possibles pour cette troisième vague ? L’année 2021 risque de très mal débuter …

>> À lire aussi : Coronavirus : un remède sous forme de spray nasal bientôt en vente ?

Coronavirus : Que faire en cas de troisième vague ?

La France n’est pas encore déconfinée, que la rumeur d’une troisième vague fait déjà son apparition. Aux Etats-Unis, en Corée du Sud et même au Japon, la troisième vague est déjà présente. Mais en Europe, et plus précisément en France, le coronavirus pourrait de nouveau frapper. De son côté, l’Organisation mondiale de la santé prédit une troisième vague, ce qui inquiète les citoyens et le gouvernement. « Aujourd’hui nous avons une deuxième vague. S’ils ne construisent pas l’infrastructure nécessaire, nous aurons une troisième vague au début de l’année prochaine » explique l’OMS. Mais quels sont les scénarios probables, si une troisième vague frappe le pays ?

>> À lire aussi : Le déconfinement du 15 Décembre annulé ? L’inquiétude grandit !

Trois scénarios possibles pour éviter une troisième vague !

Si l’OMS s’inquiète d’une troisième vague, ce n’est pas pour rien. Et de son côté, le gouvernement pense déjà à des restrictions, mises en place dès le déconfinement. En effet, nous ne pourrons pas reprendre une vie normale. Trois possibilités s’offrent au gouvernement, et des décisions devront être prises. En soit, le gouvernement pourrait bien limiter les regroupements et le nombre de personnes se trouvant dans un même endroit. Nous savons déjà qu’un couvre-feu sera mis en place de 21 heures à 7 heures du matin dans toute la France, et ce couvre-feu pourrait bien durer jusqu’au printemps prochain. Mais si les fêtes de Noël font augmenter les cas positifs de coronavirus, le gouvernement pense déjà à reconfiner la France entière.

>> À lire aussi : Déconfinement : cette nouvelle attestation qu’il va falloir télécharger !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0