Corrèze : le succès phénoménal d’un petit village à vendre !
Le village de Chartrier-Ferrière est l’un des petits bijoux de la région. Daté du XIIIème siècle, il abrite en tout huit maisons en pierres de taille. Chartrier-Ferrière est un monument du patrimoine Corrézien ; dernièrement, il accueillait des colonies de vacances et régalait les plus jeunes avec son ambiance toute particulière. Mais le maire du village a décidé de le mettre à la vente pour 400 000 euros.
Annoncée dans un reportage de France 3, la vente a pris des proportions démesurées. Ce n’est pas une dizaine, mais bien une centaine d’appels que la mairie a déjà reçu ! Les offres pleuvent de toute part : à l’étranger, on se dispute même pour acquérir le petit village ! Jamais le maire ne s’était attendu à un tel succès. Les appels s’étendent jusqu’à la Thaïlande, les Etats-Unis, ou même encore le Maroc !
« On est débordé. Ce n’est pas nous qui vendons, mais une agence immobilière. Ce n’est pas notre vocation de répondre au téléphone. » a avoué, désemparé, Guy Roques, le maire du village. De son côté, Pieter Van Den Berg, l’agent immobilier, s’estime ravi : « C’est du jamais vu pour moi. Je ne m’y attendais pas ».
Alors qui sera l’heureux acquéreur ?