Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Click & collect, vente à emporter, drive : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber !

Publié par Colin le 11 Déc 2020 à 16:24

La mise en place d’un couvre-feu de 20h à 6h du matin, à partir du mardi 15 décembre, met fin au click & collect, à la vente à emporter et au drive. Les livraisons seront autorisées après 20h.

vente à emporter

A lire aussi : Jean Castex annonce l’heure du couvre-feu à partir du 15 décembre

La vente à emporter et le click &collect, interdits après 20h

L’objectif du gouvernement n’a pas été atteint, les 5000 nouveaux cas quotidiens au Covid-19 ne seront pas réalisables au 15 décembre. Le jeudi 10 décembre, jour de l’annonce du couvre-feu plus strict, 13 750 nouveaux cas de contaminations ont été enregistrés par Santé Publique France. Les mesures prises par l’exécutif sont donc plus dures que prévues et à partir du mardi 15 décembre, un couvre-feu sera mis en place en France entre 20 heures et 6 heures du matin.

Les restaurateurs ne pourront plus faire de la vente à emporter ni de drive ni du click and collect après 20 heures. Un nouveau coup dur pour le monde de la restauration, déjà très impacté par les mesures restrictives, tandis que les bars et restaurants ne pourront pas rouvrir avant la fin janvier.

Les livraisons maintenues

Cependant, les livraisons seront autorisées après 20h, les restaurants et les plateformes de livraisons telles que Deliveroo et Uber Eats pourront continuer leurs activités de livraisons à domicile. Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance l’a confirmé à BFM Business. Le couvre-feu, sera levé le soir de Noël, le 24 décembre, mais sera en place pour le réveillon le 31 décembre.

Source : BFM Business 

A lire aussi : Couvre-feu avancé, fermeture des cinémas et théâtres prolongée : ce que Jean Castex pourrait annoncer ce soir !