Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : face à l’arrivée d’un nouveau cluster, la Chine prend une décision radicale !

Publié par Notre Rédaction le 17 Mai 2020 à 16:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec 1,4 milliards d’habitants, la Chine ne peut pas se permettre de laisser une seconde vague ravager le pays. Face à l’apparition d’un nouveau foyer, le pays a pris des mesures radicales.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Nouveau foyer de Covid-19 en Chine : 4,5 millions d’habitants reconfinés

La Chine a été obligée de faire machine arrière après l’arrivée d’un nouveau foyer. En effet, un nouveau cluster s’est déclaré dans la province de Jilin, située dans le nord-est de la Chine. 4 nouveaux cas ont été détectés à Shulan, ville de la province de Jilin, ce qui porte ce nouveau foyer à 31 personnes. L’origine de ce cluster est connue. Il est à l’origine d’une employée de laverie.

Le pays a donc pris la décision de fermer à nouveau les établissements scolaires et les lieux publics. Les pharmacies doivent quant à elle communiquer aux autorités les noms des acheteurs d’antalgiques et de médicaments antiviraux. Notons toutefois qu’aucun décès lié à la Covid-19 n’a été répertorié depuis le 7 Avril dernier.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Coronavirus : la France face à un nouveau scandale des tests de dépistage !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.