Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : les noms des non-vaccinés dévoilés aux médecins par l’Assurance Maladie !

Publié par Justine le 08 Juil 2021 à 10:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, les vaccinés et non-vaccinés contre le Covid-19 s’affrontent afin d’éviter la mise en place de nouvelles mesures barrières. La Cnil vient de prendre parti et autorise l’Assurance Maladie à partager les noms des non-vaccinés aux médecins traitants. Qu’est-ce que cela change ?

Publicité
Covid-19 : la Cnil prend une décision inédite

>>> À lire aussi : « Un virus qu’on n’a pas vu venir » quand Edouard Philippe a prédit le Covid-19… en 2018 !

Face au Covid-19, la Cnil prend une grande décision

À l’approche des vacances d’été, de nouveaux variants du Covid-19 (notamment le Delta) font leur apparition et inquiètent le gouvernement. Afin d’accélérer la campagne vaccinale, les syndicats ont demandé au gouvernement et à la Cnil de partager les noms des non-vaccinés aux médecins traitants pour « d’informer et de sensibiliser, et non d’essayer de convaincre ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Dans un communiqué publié ce mercredi, la Cnil autorise ainsi l’Assurance Maladie a transmettre ces noms aux médecins traitants, indique le directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam), Thomas Fâtome dans Les Échos. « En principe défavorable à une telle pratique », cette décision est justifiée par « une situation sanitaire exceptionnelle », explique la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

>>> À lire aussi : « Toute personne non-vaccinée sera contaminée par le variant Delta » : les terrifiantes prévisions de l’ARS

Vaincre le Covid-19 grâce à la vaccination

Publicité

Ainsi, les non-vaccinés qui prennent contact (physique ou téléphonique) avec l’Assurance Maladie auront « une interrogation très ouverte pour accompagner ceux qui le souhaitent et proposer un créneau de vaccination ». L’Assurance Maladie reste mobilisée pour la vaccination tout l’été et est « en lien avec d’autres caisses de Sécurité sociale, comme la CAF et l’Assurance vieillesse, pour diffuser cette pratique ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, Thomas Fâtome balaie toutes les inquiétudes de la main : « Les centres sont ouverts, les doses disponibles, le délai entre deux doses peut aller de trois à sept semaines, vous pouvez changer de centre pour avoir votre première ou seconde injection sur votre lieu de vacances. Il n’y a plus aucun obstacle matériel ! ».

>>> À lire aussi : Le vaccin Moderna peu efficace ? Cette inquiétante rumeur qui circule

Source : 20 Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.