Covid-19 : Important couac autour du vaccin Pfizer, des patients ont reçu trop de doses !
Huit employés d’une maison de retraite en Allemagne ont reçu, au lieu d’une dose, cinq doses du vaccin Pfizer-BioNTech, sans avoir d’effets secondaires graves.
À lire aussi : « Il faut envisager de vacciner férocement » Une épidémiologiste craque face au covid-19
Un couac dans une maison de retraite allemande
Samedi 26 décembre, c’était le début de la campagne de vaccination en Allemagne, avec l’administration du vaccin BioNTech-Pfizer. Les employés des maisons de retraite sont des personnes prioritaires au vaccin. Dimanche 27 décembre, dans une maison de retraite de Stralsund, dans le nord-est de l’Allemagne, huit employés, sept femmes et un homme, ont reçu par erreur, cinq doses de vaccin.
À lire aussi
Les employés, âgés entre 38 et 54 ans, n’ont pas leurs jours en danger. Quatre ont cependant été admis à l’hôpital, en observation, suite à des légers symptômes grippaux.
Une erreur humaine responsable de cet incident
À lire aussi
Suite à cet incident, Stefan Kerth, l’administrateur du district où se situe la maison de retraite, a présenté ses excuses face à cette erreur humaine. « Je regrette profondément cet incident. Je souhaite à toutes les personnes concernées qu’aucun effet secondaire grave ne se produise ».
Le laboratoire BioNTech, à l’origine du vaccin, se veut rassurant. Lors des essais cliniques, des doses plus élevées d’agent vaccinal ont été administrées, sans que les personnes ne se mettent à développer des effets secondaires graves. Le vaccin Pfizer est livré dans une ampoule qui, une fois diluée, contient cinq doses.
Source : Le Figaro
À lire aussi : Covid-19 : Attention à l’arnaque au vaccin à domicile