Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : Ces nouveaux professionnels de santé surprenants qui seront bientôt autorisés à vous vacciner !

Publié par Sacha JOUANNE le 26 Mar 2021 à 21:00

La Haute Autorité de Santé (HAS) a donné un avis favorable afin que les dentistes et les vétérinaires puissent vacciner contre le Covid-19. Un décret devrait être publié « dans les huit prochain jours » selon Loïc Dombreval, députée LREM des Alpes-Maritimes.

vaccination-vétérinaires

>>> A lire aussi : Vaccin AstraZaneca : une nouvelle découverte très louche fait scandale

La vaccination contre le Covid-19 bientôt ouverte aux vétérinaires et aux dentistes

Les vétérinaires vont bientôt pouvoir vacciner contre le Covid-19 ! Avec l’avis favorable de la Haute Autorité de Santé (HAS), ils vont pouvoir passer à l’action. C’était, d’ailleurs, une proposition faite par le député des Alpes-Maritimes, Loïc Dombreval au ministre de la Santé Olivier Véran, début mars. Mais ce n’est pas la seule nouvelle profession qui aura désormais bientôt ce pouvoir. Les dentistes ou encore les pharmaciens de laboratoires d’analyses vont également avoir le droit de vacciner contre le Covid-19. Cependant, les vétérinaires pourront vacciner essentiellement dans les centres de vaccinations. Au contraire, des dentistes qui pourront vacciner dans ces centres mais également dans leur cabinet.

Selon la HAS, cette annonce permettra d’autoriser la vaccination à 252 000 professionnels de santé supplémentaire. Cette nouvelle est très importante puisque la vaccination contre la Covid-19 sera ouverte dès ce samedi 27 mars, pour toutes les personnes âgées de plus de 70 ans.

Un décret devrait être publié « dans les huit prochains jours »

Comme le révèle Olivier Véran, « l’élément limitatif de notre campagne » de vaccination contre le Covid-19 ce n’est pas le nombre de personnes pouvant administrer les doses mais le nombre de « livraisons de vaccins qui nous sont faites » . Cependant, cette augmentation du nombre de « vaccinateurs » permettra de vacciner beaucoup plus de personnes et beaucoup plus vite.

Selon Loïc Dombreval, un décret devrait être publié « dans les huit prochains jours » autorisant ces nouvelles professions à vacciner contre le Covid-19.

>>> A lire aussi : AstraZeneca : Le laboratoire annonce une mauvaise nouvelle concernant son vaccin