Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Omicron : cette décision du gouvernement qui pourrait tout faire basculer

Publié par Lucas le 10 Jan 2022 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face au variant Omicron du virus de la Covid-19, le gouvernement semble faire des choix forts qu’il n’aurait clairement pas fait dans le passé. En effet, ces dernières semaines, le nombre de cas de contaminations ne cesse de grimper, augmentant considérablement au fil des jours. Pourtant, aucune réelle restriction n’est alors mise en place par les têtes décisionnaires de l’État. Pour le professeur Eric Caumes, « c’est un pari très risqué ».

>>> A lire aussi : Enceinte et sous oxygène, Vitaa confirme avoir une nouvelle fois le Covid-19…

Eric Caumes soucieux de la stratégie du gouvernement

C’est décidément un feuilleton incessant. Celui du discours contraire des professeurs et professionnels médicales à l’encontre du gouvernement et des décisions qui peuvent être prises. En effet, ces dernières semaines, Jean Castex et ses ministres semblent avoir décidé de laisser le virus de la Covid-19, et son variant Omicron, circuler librement dans le pays.

Misant sur une campagne de tests encore jamais vue depuis l’apparition de la pandémie, cette stratégie de l’Etat est pourtant crainte par ceux qui, au quotidien, sont dans les hôpitaux à faire face au virus de la Covid-19. « C’est un pari très risqué. Il faut espérer qu’ils ne se trompent pas », confie notamment Eric Caumes, devenu un habitué des plateaux de télévision.

covid-19 eric caumes pari risque

>>> A lire aussi : Covid-19 : Un nouveau variant prêt à succéder à Omicron ?

Un variant Omicron de la Covid-19 très contagieux

Alors, quel pari faire désormais ? Avec un virus de la Covid-19, dont le variant Omicron ne cesse de se propager très rapidement en France, de nombreuses questions se posent. Laisser définitivement l’immunité collective se forger ? Remettre de sérieuses restrictions en place pour freiner l’épidémie ? Ces jours-ci, c’est plutôt un autre sujet qui semble intéresser le gouvernement : instaurer l’obligation vaccinale pour vivre normalement.

>>> A lire aussi : Le Pass vaccinal controversé adopté en première lecture par l’Assemblée Nationale !

Source : Libération
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0