Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : la méthode ABCD que vous devez absolument connaître selon Olivier Véran

Publié par Jessy le 13 Août 2020 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis que le masque s’est imposé comme l’accessoire incontournable de cet été, les citoyens ne savent jamais réellement quand mettre le masque. Avec la technique ABCD d’Olivier Véran à découvrir dans la vidéo ci-dessous, vous saurez toujours quand porter votre masque.

La suite après cette publicité

Quand mettre son masque ? La technique ABCD d’Olivier Véran

Invité du 20 heures de France 2, Olivier Véran est obligatoirement revenu sur le port du masque dans certaines rues et villes de France. Sur les marchés, dans les lieux clos accueillants du public ou encore dans certaines rues, les citoyens se perdent souvent, et ne savent pas réellement quand mettre le masque. Sur le plateau du 20 heures, le ministre de la Santé a révélé une technique pour savoir quand nous devons mettre son masque : la technique ABCD. Olivier Véran a profité de son passage à la télévision pour rappeler que le gouvernement ne souhaite pas rendre obligatoire le masque sur tout le territoire, et qu’il « fait confiance aux élus locaux et aux préfets pour prendre les décisions partout où cela fait sens » .

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Coronavirus : l’annonce d’Olivier Véran sur le masque qui suscite l’inquiétude (Vidéo)

Qu’est ce que la technique ABCD ?

Lors de son interview, le ministre de la Santé en a profité pour appeler les Français à redoubler d’efforts pour ne pas faire face à une seconde vague importante, et a expliqué sa technique « ABCD »  :

La suite après cette publicité
  • A comme personnes À risques. C’est à dire les personnes âgées ou à la santé fragile.
  • B comme Bondés. Il faut éviter au maximum de se rendre dans les « lieux bondés » de monde. Mais lorsque c’est le cas, « il faut s’équiper avec le masque » explique le ministre.
  • C comme Clos. Le masque doit être porté lorsque vous vous trouvez dans un lieu clos avec d’autres personnes, comme le rappelle Olivier Véran.
  • D comme Distance impossible à respecter. Il est souvent difficile de respecter la distanciation sociale que nous conseillent les experts et le gouvernement. Et quand la distance est impossible à respecter, il faut impérativement mettre le masque pour limiter les risques.

Avec la technique ABCD, Olivier Véran donne toutes les cartes aux français pour se protéger au mieux du coronavirus, et éviter une seconde vague.

>> À lire aussi : Port obligatoire du masque en extérieur à Paris : les lieux enfin révélés !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.