Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : Magaret Keenan, 90 ans, devient la première personne vaccinée contre le virus ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 08 Déc 2020 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Royaume-Uni commence sa campagne de vaccination (détails ici). Il est le premier pays à vacciner la population avec des doses de Pfizer/BioNTech. La toute première patiente vaccinée est une femme de 90 ans. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Emmanuel Macron : sa déclaration choc sur les vaccins qui en dit long…

Covid-19 : La première femme vaccinée !

C’est le début des vaccinations. Alors que de nombreux pays attendent encore l’approbation totale des vaccins, le Royaume-Uni a autorisé la semaine dernière l’utilisation du vaccin Pfizer/BioNTech sur la population. La campagne de vaccination commence alors ce mardi 8 décembre. La première personne britannique à recevoir le vaccin est Margaret Keenan, une femme de 90 ans.

Magaret Keenan devient la première personne vaccinée contre le virus avec les doses de Pfizer/BioNTech. Elle a reçu une première injection ce mardi à 7h30 dans un hôpital de Coventry, dans le centre de l’Angleterre. Très âgée, elle fait partie des personnes les plus vulnérables. Elle va d’ailleurs fêter ses 91 ans dans quelques jours.

Elle appelle à la vaccination

Mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants, elle est ravie de s’être fait vacciner : « Je me sens si privilégiée d’être la première personne à être vaccinée contre la Covid-19, c’est le meilleur cadeau d’anniversaire en avance que je pouvais souhaiter parce que ça veut dire que je vais pouvoir passer du temps avec ma famille et mes amis pour la nouvelle année après avoir été seule les mois passés » , a cité la BBC.

Elle appelle tout le monde à se faire vacciner et à ne pas avoir peur : « Mon conseil à tous ceux qui peuvent se faire vacciner, c’est de ne pas hésiter. Si j’ai pu le faire à 90 ans, tout le monde peut le faire » . Elle recevra une nouvelle dose du vaccin dans 21 jours pour renforcer la protection contre le virus. Magaret devient le symbole du « v-Day » , jour de la victoire, nom donné par le ministre de la santé Matt Hancock pour le lancement des vaccinations.

A lire aussi : Didier Raoult : sa nouvelle déclaration cinglante sur le vaccin anti-Covid…

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0