Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Face à la crise Migratoire, Decathlon décide de retirer les kayaks de son magasin de Calais

Publié par Celine Spectra le 17 Nov 2021 à 11:27

Decathlon Calais a dernièrement annoncé retirer l’intégralité de son rayon kayak ! En effet, il s’est aperçu que les migrants l’utilisaient pour tenter de rejoindre le Royaume-Uni.

Crise Migratoire Decathlon décide de retirer les kayaks de son magasin de Calais

Image Pixabay

>> À lire aussi : Grosse Audi et salaire mirobolant : le train de vie d’un directeur de centre pour migrants révélé 

Decathlon décide de retirer les kayaks de son magasin de Calais

Dans les magasins de sport Decathlon de Calais et Grande-Synthe, il sera désormais impossible de trouver désormais des Kayaks en réaction au contexte actuel. C’est en tout cas ce que vient de déclarer l’AFP du service de presse de la société.

En effet, ils se sont aperçus que ces articles étaient détournés de leur usage sportif. Et qu’ils servaient régulièrement d’embarcations pour traverser la Manche. Ce qui n’est aucunement la conception qui est donnée à ces produits, ni leur utilité première. De plus, cet usage pourrait être en mesure de mettre en danger la vie des personnes qui les utilisent dans le cadre d’une traversée.

>> À lire aussi : « Les blancs allez derrière » : la phrase d’un DJ pour le « Bal des migrants » fait scandale !

Une décision prise par les magasins et validée par l’entreprise.

Cette décision de Decathlon France a été prise en étroite concertation avec ses équipes locales. Il faut également savoir que celle-ci n’a aucunement été commanditée par la préfecture du Pas-de-Calais. Pourtant, en octobre dernier, elle avait décidé d’encadrer la vente à emporter de carburant dans le but de limiter la possibilité aux migrants d’utiliser des embarcations avec un moteur hors-bord.

Véronique Deprès-Boudier, sous-préfète de Calais, affirme qu’il est très difficile d’encadrer juridiquement une interdiction de vente d’embarcations légères. De plus, pour elle, cette mesure a un effet limité. En effet, ce type de matériel nautique est également vendu en grandes surfaces… Et sur le net !

>> À lire aussi : Un migrant filme des ados s’embrassant et exige une relation sexuelle afin de ne pas diffuser la vidéo ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.