Cristiano Ronaldo, Mourinho et Falcao impliqués dans une grave affaire d’évasion fiscale : ils auraient dissimulé des millions d’euros aux impôts…
Alors théoriquement, quand on gagne de l’argent, on paie des impôts. Et quand on gagne beaucoup d’argent, on paie beaucoup d’impôts. Enfin grosso modo. Et surtout…en théorie ! Car en pratique, on se rend compte que ceux qui gagnent le plus, ne sont pas toujours ceux qui en paient le moins. Il faut dire qu’il existe tout un tas de manœuvres pour « échapper à l’impôt » comme on dit. Sauf qu’on ne vous apprend rien si on vous dit que ce n’est pas vraiment légal pas vrai ?
Et bien c’est le cas de Cristiano Ronaldo… Mais aussi de José Mourinho et de Falcao… Les trois hommes auraient profité d’un savant montage organisé par l’agent Jorge Mendes, un agent très très influent. Au programme, du classique : des paradis fiscaux, des comptes offshore, des sociétés écrans… Rien de bien innovant ! Mais bon… Cristiano Ronaldo aurait quand même réussi à dissimuler pas moins de 150 millions d’euros aux impôts…
L’argent des 3 hommes est en vacances un peu partout dans le monde en Irlande, dans les Iles Vierges britanniques, au Panama en Suisse… le road trip fiscale quoi !
Les avocats de Cristiano Ronaldo ont tenu à dire que le joueur était déjà sous le coup d’un contrôle fiscale concernant ses revenus entre 2011 et 2013. Bon bah a priori le contrôle va s’étendre un peu sur d’autres périodes et risque de durer quelques mois…voire années !
Ces révélations surviennent aujourd’hui suite à une longue enquête menée par 12 médias dont Médiapart. Les révélations s’étaleront sur plusieurs semaines…