Deux ans de prison ferme et 18 millions d’euros d’amende pour Cristiano Ronaldo : il accepte sa sentence
Le joueur portugais a été condamné pendant la coupe du monde.
Cristiano Ronaldo fait la Une des journaux du monde entier depuis quelques jours. Le joueur portugais n’évolue plus au Real de Madrid : il est désormais un joueur de la Juventus de Turin. Ronaldo était devenu une légende du Real Madrid. Avec le club, il a gagné 4 ligues des champions, dont trois aux côtés de Zinedine Zidane. D’ailleurs, le club Merengue a rendu un bel hommage au joueur lors de l’annonce de son départ. Le quotidien espagnol Marca a tenu lui aussi à mettre Ronaldo à l’honneur, en affichant en Une tous les buts marqués par le joueur portugais avec le Real.
À lire aussi
Deux ans de prison ferme pour Cristiano Ronaldo
Cependant, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, Cristiano Ronaldo a été rattrapé par une affaire de fraude fiscale liée au scandale de Wikileaks. Avant la Coupe du monde, le quintuple ballon d’or a été condamné à deux ans de prison ferme et plus de 18 millions d’euros d’amende. Cette annonce a fait le tour du monde entier et est intervenue la veille du match très important qui opposait le Portugal à l’Espagne. Mais ça n’a pas empêché Cristiano Ronaldo d’inscrire un triplé…
À lire aussi
Le joueur de la Juventus de Turin accepte la sentence
Ainsi, d’après le quotidien Marca, Cristiano Ronaldo aurait accepté la sentence du fisc espagnol. Le joueur portugais a réglé 14 millions d’euros au fisc, et compte bientôt payer les 4 millions restants. C’est d’ailleurs pour des raisons fiscales qu’il a quitté l’Espagne pour l’Italie. Là-bas, il devrait toucher environ 30 millions d’euros par an. Payer 4 millions ne devrait donc pas lui poser de problèmes… Que pensez-vous de la sentence de Cristiano Ronaldo ?