Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il cumule tellement de PV de stationnement que l’amende dépasse le prix de sa voiture

Publié par Nicolas F le 26 Mar 2017 à 16:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est toujours la mauvaise surprise qui peut nous pourrir la journée. Quelle sensation d’injustice quand on trouve sur son pare-brise un PV pour stationnement, alors qu’on pensait être garé dans une zone gratuite. Le propriétaire de cette voiture a tellement accumulé de PV qu’il ne souhaite même plus récupérer son véhicule. Cela fait six mois que ce coupé Hyundai est garé dans un parking de Birmingham. Pire encore, la valeur des amendes dépasse le prix de la voiture. Il vaut mieux pour le propriétaire qu’il se rachète une voiture plutôt que de payer ses amendes.

L’amende s’élève à 3000€

C’est Saj, un employé du magasin qui se trouve en face du parking, qui a alerté la presse. Dans ce parking de Birmingham, une Hyundai a accumulé 26 PV d’une valeur de 100£ chacun. Le propriétaire qui a laissé sa voiture à cet emplacement depuis 6 mois, devra payer l’amende faramineuse de 2600£, soit 3000€. La voiture, un modèle vieux de 17 ans, a été estimée à seulement quelques centaines d’euros.

(News Dog Media)

(News Dog Media)

Le record a été établi pour une Mercedes abandonnée

Malgré l’amende impressionnante, il ne s’agit pas d’un record pour la ville de Birmingham. En 2014, un parking de la ville a alerté la police qui a dû retrouver le propriétaire d’une Mercedes Classe S qui accumulait plus de 16 000 euros d’amende.

0