Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention à ce nouveau virus très dangereux qui circule sur WhatsApp

Publié par Elisa GERLINGER le 30 Jan 2021 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Attention à ce nouveau virus qui se propage sur WhatsApp. Après avoir cliqué sur un lien de téléchargement, il infecte votre appareil.

Publicité
whatsapp

>>> A lire aussi: Pire que WhatsApp ? Un expert en cybersécurité conseille de ne plus utiliser cette messagerie précise !

Avis aux utilisateurs de l’application WhatsApp. Un nouveau malware circule actuellement sur l’application de messagerie. Il tente d’intégrer votre appareil en vous envoyant un message avec un lien depuis l’appareil infecté d’une autre personne. Le lien de téléchargement renvoie vers une fausse page Web prenant l’apparence de la boutique d’applications de Google et proposant de télécharger une application « officielle » de Huawei.

Un malware puissant

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Et malheureusement, certains peuvent tomber dans le piège. Durant l’installation du logiciel, le virus caché vous demandera d’avoir des droits d’accès importants, dont la possibilité de superposer des applications par-dessus d’autres et le droit de lire les notifications reçues. Grâce à ça, le malware va pouvoir afficher de fausses publicités ou des fausses pages de connexions afin de dérober vos identifiants et mots de passe.

En plus d’intégrer votre appareil et de tenter de voler vos données, le virus va également tenter de s’attaquer à vos contacts sur WhatsApp. En effet, dès que vous recevrez un message sur cette application, le malware répondra automatiquement à la personne avec le fameux lien de téléchargement, accompagné d’un simple message: « télécharge cette application et gagne un smartphone« .

>>> A lire aussi: Comment transférer vos conversations de Whatsapp vers son concurrent Signal ?

Publicité

WhatsApp a l’habitude des virus

Même si beaucoup utilisateurs peuvent voir l’arnaque arriver, ce n’est pas le cas de tout le monde. Alors attention aux messages que vous recevez et envoyez sur WhatsApp. Bien évidemment, l’application a connu de nombreuses tentatives d’arnaques comme celle-ci. Demander un code envoyé par SMS, demander de cliquer sur un lien, des bons d’achats gratuits, des messages indiquants que les utilisateurs inactifs devront payer…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette application, comme beaucoup d’autres, a connu énormément de tentatives d’escroqueries, et ce n’est certainement pas sa dernière. Alors restez vigilant, car même le plus futé pourrait bêtement se faire avoir…

Publicité

>>> A lire aussi: Ce concurrent de WhatsApp est en train d’exploser ! Les utilisateurs fuient WhatsApp en masse