Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vaccin : cet effet secondaire sur les femmes confirmé par les chercheurs

Publié par Céline le 11 Jan 2022 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une étude américaine indique que le cycle menstruel de la femme peut être rallongé d’au moins une journée chez la femme après l’injection du Vaccin anti-Covid.

Un effet considéré comme étant sans gravité et qui est temporaire.

Le cycle mensuel de la femme perturbé par le vaccin Covid Ce que l'on sait vraiment !

Image Pixabay

>> A lire aussi : Une femme déploie des efforts extrêmes pour découvrir si son homme la trompe après avoir découvert un tampon chez lui ! (vidéo) 

Le cycle mensuel de la femme perturbé par le vaccin Covid ?

Selon une récente étude, juste après avoir reçu un vaccin contre la-Covid-19, il s’avère que le cycle menstruel des femmes est rallongé d’une journée environ. Cet effet considéré comme non grave apparaît également comme étant temporaire.

Cette étude réalisée aux États-Unis sur près de 4000 femmes, révèle que la durée des règles elles-mêmes n’est pas affectée par la vaccination.

Cela va permettre de rassurer toutes les femmes qui ont constaté des changements dans leur cycle après une injection de vaccin. Elle va permettre par ailleurs d’opposer des données claires et solides aux peurs et fausses affirmations ayant circulé en masse dernièrement sur les réseaux sociaux.

>> A lire aussi : Gims marié à deux femmes ? Pourquoi il ne peut pas avoir la nationalité française 

Le système immunitaire et reproductif sont interconnectés

Il faut savoir que les systèmes immunitaire et reproductif sont interconnectés. Or, les vaccins ont pour but de créer une réponse immunitaire forte. Cette réponse affecte pleinement l’axe hypothalamique hypophyso-ovarien. Qui n’est autre que l’autoroute de la communication entre le cerveau, les ovaires et également l’utérus.

Autrement dit, cet axe est totalement déstabilisé suite à la libération de protéines appelées cytokines apportée avec la vaccination. Il faut également savoir que ce changement semble beaucoup plus prononcé lorsque la vaccination est réalisée plus tôt dans la phase folliculaire. En effet, les femmes ayant reçu les deux injections de vaccin lors du quatrième cycle ont vu leur cycle augmenter de près de deux jours.

>> A lire aussi : Des « injectrices illégales » défigurent des jeunes femmes adeptes de la chirurgie esthétique

Source : CNews
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0