Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un cyclone va bientôt frapper la France ? Les inquiétantes prédictions d’un météorologue

Publié par Felix Mouraille le 02 Sep 2022 à 16:18

Une puissante tempête risque de se former suite au réchauffement de l’Océan Atlantique. Un météorologue avance que ce cyclone pourrait toucher les côtes françaises.

L’été 2022 en France a démontré l’intensification des épisodes météorologiques. Après la canicule, les feux de forêts et les inondations, une partie du pays pourrait subir les conséquences d’un autre phénomène météorologique.

Un météorologue prédit une « puissante tempête atlantique »

En Europe, les vagues de chaleur se sont enchaînées jusqu’à réchauffer considérablement l’Océan Atlantique. Les météorologues ont peur que les conséquences de la canicule soient imminentes. Juan Jesús González Alemán avance qu’une « puissante tempête atlantique » devrait se former dans le sud-ouest de l’Europe.

Pour cet expert, deux scénarios sont plausibles. Le premier serait que ce cyclone frappe de plein fouet l’Espagne. La seconde possibilité serait que cette tempête change de direction et touche le nord de l’Espagne ainsi que le sud-ouest de la France.

Un cyclone en direction de la France : « Un problème assez grave »

Pour l’instant, l’heure est aux suppositions sur la trajectoire du cyclone et sa formation. Sur son Twitter, Juan Jesús González Alemán explique que des « processus très complexes entrent en jeu » . Le météorologue insiste sur le fait que ce genre de phénomène est un « problème assez grave et suffisamment représentatif pour surveiller et être attentif » .

En effet, la formation d’un cyclone qui se dirige en direction de la France peut devenir très grave. Un cyclone c’est un tourbillon formé de vents violents supérieurs à 118 km/h. Météo France rapporte que chaque année, 80 ouragans se forment sur la planète. Mais ces phénomènes touchent surtout les régions tropicales.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.