Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

De quoi parle t-on le plus sur Facebook ?

Publié par Elsa Lepic le 12 Déc 2012 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le réseau social le plus connu au monde vient de publier un rapport sur les habitudes des internautes de Facebook France. Ainsi nous apprenons que le sujet le plus évoqué en 2012 est celui de François Hollande. Juste derrière on retrouve la saga Twilight puis le club de foot Chelsea. Chaque jour sur Facebook 2,45 milliards de contenus, plus de 300 millions de photos et 2,7 milliards de « J’aime » sont partagés. L’application musique arrivée en 2011 sur le réseau remporte elle aussi un franc succès avec 62,6 millions de morceaux  écoutés 22 milliards de fois sur Facebook. Les titres les plus écoutés sont : « Ma direction » de Sexion d’Assaut puis à la deuxième place, « Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen et à la troisième, « Skinny Love » de Bon Iver. On retrouve encore Sexion d’Assaut à la quatrième place avec « Wati House », et à la sixième avec « Avant qu’elle parte ». La géolocalisation est la plus utilisée à Disneyland Paris, les Champs Élysées et la Tour Eiffel.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Sur Twitter, les sujets abordés ne sont pas les mêmes. Le thème le plus prisé des Twittos fut Les Jeux olympiques, avec 150 millions de tweets et plus de 116.000 tweets par minute lors de la cérémonie de clôture à l’apparition des Spice Girls. Puis lorsque Usain Bolt  a remporté la médaille d’or du 200 mètres : 80.000 tweets par minute.Viennent ensuite les MTV Music Awards avec 14,7 millions de tweets puis le premier débat des élections américaines  (10 millions de tweets) et enfin l’ouragan Sandy.

Source : Le Nouvel Observateur

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.