Décès d’un célèbre acteur que l’on connaît tous à 61 ans
Le monde du cinéma est en deuil. Il y a quelques jours, Ed Gale, doubleur de la terrifiante poupée Chucky est décédé à l’âge de 61 ans.
Sa réputation avait été entachée en 2023 et il avait été accusé d’avoir discuté avec un mineur et d’avoir voulu le rencontrer.
Ed Gale est décédé à 61 ans
Vêtu de sa fameuse salopette rayée et armé de son couteau iconique, Ed Gale restera à jamais associé au visage terrifiant de Chucky.
Ce comédien américain, atteint de nanisme, s’est éteint à Los Angeles mardi 27 mai 2025 à l’âge de 61 ans. C’est sa nièce Kayse Gale qui a annoncé la nouvelle sur Facebook, le lendemain, avec un message touchant et plein d’humour noir .
À lire aussi
« C’est avec le cœur lourd et un cercueil étonnamment léger […] que nous vous annonçons le décès soudain de notre oncle. Ed Gale a tiré sa dernière révérence et est maintenant en tête d’affiche dans l’au-delà. »
Né en 1963 dans le Michigan, il avait tout quitté à 20 ans pour tenter sa chance à Hollywood, avec seulement 41 dollars en poche.
En 1986, il décroche son premier grand rôle en prêtant son corps au personnage de Howard le Canard. Mais c’est en 1988, dans Jeu d’enfant, qu’il marque durablement les esprits : il devient alors Chucky, donnant vie à la poupée tueuse dans toutes les scènes en mouvement, pendant que Brad Dourif assurait la voix.
Une fin de carrière marquée par les polémiques
Mais la fin de vie de l’acteur a été assombrie par des accusations troublantes. En 2023, Ed Gale avait été piégé par un groupe se faisant passer pour des mineurs sur une appli de rencontre.
À lire aussi
Une vidéo largement partagée le montrait en train d’admettre avoir échangé des messages explicites avec un faux adolescent de 14 ans, et envisager une rencontre.
La police de Los Angeles avait alors saisi ses appareils électroniques, mais aucune poursuite judiciaire n’a été engagée, en raison de sa santé déclinante.
Malgré cette affaire, sa carrière reste impressionnante : plus de 130 apparitions dans des films, séries et pubs.
Il avait joué un Dink dans La Folle Histoire de l’espace, fait une apparition dans O’Brother, et s’était même glissé dans le rôle de Baloo bébé dans Le Livre de la jungle version 1994.
En 2020, il avait tourné son dernier film, Pandemonic, un ovni cinématographique tourné en 24h, dont la seule copie a été volontairement détruite après trois projections.