Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Décès d’Emiliano Sala, un homme a été arrêté et soupçonné « d’homicide involontaire »

Publié par Églantine le 20 Juin 2019 à 10:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cinq mois après la disparition d’Emiliano Sala, célèbre joueur de football argentin, un homme de 64 ans a été arrêté par la police britannique pour des soupçons d’homicide involontaire. Quelques heures après l’arrestation, Le Times a dévoilé son identité.

La suite après cette publicité

En début d’année, le football mondial était en deuil suite à la disparition tragique de l’attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala, dans un crash d’avion, à seulement 28 ans. Son corps avait été retrouvé dans la carcasse de l’appareil, après plusieurs semaines d’attente, à 67 mètres du fond de la Manche. Ce mercredi, un homme a été arrêté pour homicide involontaire, a déclaré la police du Dorset, comté situé dans le sud-ouest de l’Angleterre. Il a été relâché et coopère actuellement avec les forces de l’ordre. Son identité a été divulguée par le célèbre quotidien britannique, le Times.

>> À lire aussi : quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?

La suite après cette vidéo

L’homme arrêté est le pilote qui devait embarquer dans l’avion d’Emiliano Sala

La suite après cette publicité

Originaire du Yorkshire, l’homme arrêté serait David Henderson, le pilote qui aurait dû embarquer dans l’avion d’Emiliano Sala, selon le Times. Avec une forte expérience, l’homme de 64 ans avait été missionné par l’agent d’Emiliano Sala, Willie McKay, pour conduire le footballeur de Nantes à Cardiff. Néanmoins, pour des raisons encore inconnues, il avait finalement refusé et confié l’appareil à David Ibboston. David Henderson a été entendu et relâché mais est toujours dans l’enquête.

https://www.instagram.com/p/Bs08yLLFfGk/

>>> À lire en plus : Ce pilote d’avion se sert un verre tout en enchaînant les tours sur lui même !

La suite après cette publicité

Le pilote n’était pas apte à conduire l’avion

Malgré la découverte du corps d’Emiliano Sala, celui de David Ibbotson, pilote de l’avion de 59 ans, n’a pas été retrouvé. Depuis l’accident, le AAIB, bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens, a ouverte une quête pour comprendre les causes de l’accident. Il avait commencé à éclaircir les motifs du crash de l’avion comme l’appareil qui n’était pas autorisé à effectuer des vols commerciaux.

La BBC a, quant à elle, affirmé que le pilote de l’avion n’aurait pas dû conduire cette avion de nuit car il était daltonien et sa licence de pilotage ne disposait pas de la « qualification au vol de nuit. » Pour l’instant, cette information n’a pas été confirmée par l’AAIB et l’enquête est toujours en cours.

La suite après cette publicité

>>> À lire en plus : Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi, Maradona : Le monde du football pleure la mort d’Emiliano Sala

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.