Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Cause du décès de Karl Lagerfeld : le Kaiser était apparemment malade

Publié par Claire JONNIER le 20 Fév 2019 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 19 février, nous perdons un grand nom de la mode. Icône de la maison Chanel qu’il fait renaître de ses cendres en 1983, Karl Lagerfeld décède à l’hôpital de Neuilly-sur-Seine à 85 ans.

La suite après cette publicité

 

 

 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Karl Lagerfeld, une personnalité légendaire

On l’aimait, ou on le détestait, mais il ne nous laissait certainement pas indifférent. Ça, c’était Monsieur Karl Lagerfeld. Et ce mardi 19 février, c’est la fashion planète entière qui est en deuil. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont adressé un dernier message à l’une des figures les plus énigmatiques de la mode. Car nul n’est parvenu à mettre des mots sur la personnalité du Kaiser. Cinglant, discret et en même temps extravagant il était d’abord et avant tout doué d’un sens de l’humour et de l’autodérision qui lui a permis pendant des années de faire face à de vives critiques.

 

La suite après cette publicité

 

On se souvient de ce clip de Jean Roch avec Snoop Dogg où il apparaît en jouant le rôle de Dieu et déclarant : « La chose la plus importante que vous devriez savoir sur moi, c’est que tout ce que vous ont dit les autres n’est pas nécessairement vrai. » Mais également de cette fameuse pub pour la sécurité routière au sujet des gilets jaunes : « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie. » Ce qui est vrai en revanche, c’est qu’en 1983, il reprend la maison Chanel qu’il porte à bout de bras. Tel un forcené, il réalise plus de 10 collections par an et ne s’arrêtera plus. Il reçoit d’ailleurs le dé d’or en 1986 qui vient couronner son travail de la plus haute distinction qui puisse exister dans le milieu de la mode.

 

La suite après cette publicité

 

 

karl-lagerfeld-chanel-décès-malade-85-ans

Lors du défilé Chanel de la Fashion Week, il ne s’était pas montré

 

La suite après cette publicité

Karl Lagerfeld était-il malade ?

Mais ces derniers temps, Karl Lagerfeld n’y était plus. Nous l’avions certes vu pour inaugurer les illuminations de Noël sur les Champs-Élysées mais il était apparu visiblement affaibli. D’ailleurs, lors du défilé Chanel de la Fashion Week, il ne s’était pas montré. Et c’est peu à peu que son état de santé s’est dégradé jusqu’à son admission en urgence à l’hôpital, ce lundi 17 février. Et visiblement, une des sources proches du créateur déclare :  « Il n’a jamais abandonné son combat contre la maladie et s’est battu courageusement. Karl avait un mode de vie très sain, il en était fier. Savoir qu’il était atteint d’un cancer du pancréas a donc été un véritable choc. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.