Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Déconfinement : Macron nous a menti ?

Publié par Elisa GERLINGER le 16 Avr 2021 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’une réunion pour examiner les protocoles de réouverture des lieux est prévue ce jeudi 15 avril, Emmanuel Macron souhaiterait tenir sa promesse aux Français.

Publicité
emmanuel macron annonces fin avril

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron : La date de sa prochaine allocution est tombée

Ce jeudi 15 avril en fin d’après-midi aura lieu une réunion pour examiner le calendrier de réouvertures des lieux fermés à cause de la pandémie de Covid-19. Et durant cette rencontre, Emmanuel Macron est plus que déterminé à respecter sa promesse faites aux Français durant sa dernière allocution. Il s’agit de la fin du confinement à la mi-mai qui s’accompagne de la réouverture des terrasses des cafés et restaurants, ainsi que certains lieux culturels.

Comment va se dérouler le déconfinement ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Celle-ci devrait se faire en plusieurs étapes: « seules les terrasses des restaurants seraient accessibles et ce uniquement le midi. Puis, elles pourraient l’être le midi et le soir. Enfin, les salles intérieures pourraient à leur tour rouvrir. » , d’après les informations de BFMTV. Selon les proches du Président de la Républiques, l’idée serait d’aller vite pour garantir une ouverture complète dès la mi ou fin juin pour préparer l’été.

Si la France devrait être déconfinée mi-mai, c’est une autre histoire pour le couvre-feu. En effet, aller prendre un verre en terrasse jusqu’à minuit ne sera pas encore possible le mois prochain. Quant au déconfinement progressif, cela dépendra des chiffres de la pandémie. « Le calendrier ne sera plus seulement indexé sur les chiffres sanitaires mais aussi sur l’avancée de la vaccination » , précise un proche d’Emmanuel Macron.

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron : Ces décisions qui pourraient tomber demain

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Vers un retour à la vie sociale

Emmanuel Macron devrait s’exprimer à la fin du mois d’avril pour communiquer aux Français le plan de ce déconfinement. Cette nouvelle a en tout cas l’air de ravir les internautes. « Voilà une nouvelle ! Espérons qu’elle soit suivie d’effet ! Un retour à un début de vie sociale et de plaisirs en famille et/ou entre amis à l’extérieur est la bienvenue » , « Oui ben qu’ils se bougent on veut revivre » , peut-on notamment lire sur Twitter.

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron : cet homme qui lui a « tapé dans l’oeil » et qui tient un rôle important