“On découpe Samuel Paty sans empathie”: un rappeur déclenche la polémique avec son clip aux paroles scandaleuses! (VIDEO)

Publié par le le 12 Nov 2020

Le rappeur Maka a récemment publié un clip dans lequel il faisait allusion à la récente décapitation de Samuel Paty. Plusieurs internautes se sont insurgés contre ses propos sur les réseaux sociaux.

A lire aussi: Moha La Squale : le rappeur accusé de viol, séquestration et violence par plusieurs jeunes femmes (Vidéo)

Un rappeur crée la polémique sur les réseaux sociaux

Un clip du rappeur français Maka publié sur la plateforme YouTube fait actuellement polémique sur les réseaux sociaux. Dans ce dernier, l’artiste évoque la récente décapitation de Samuel Paty en utilisant des termes crus. “On découpe Samuel Paty sans empathie” , peut-on notamment l’entendre déclamer dans sa chanson.

Intitulé Samuel Paty, le clip contient des images tirées de la presse. Ces dernières relatent le drame et sont suivies de plans montrant le rappeur en train de se mettre en scène machette à la main. Loin de passer inaperçu, le clip de l’artiste a déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Les internautes scandalisés

Comme à leur habitude, les internautes n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Plusieurs d’entre eux y voient là une apologie du terrorisme et reprochent à Maka le choix de ses paroles. Certains n’ont d’ailleurs pas manqué de demander aux autorités de réagir face à ce qu’ils qualifient de “menace terroriste”.

Des personnalités politiques comme le député du Gard Nicolas Meizonnet, se sont joint aux internautes pour dénoncer le clip du rappeur. Il a notamment demandé à ce que ce dernier soit “lourdement condamné”.

L’économiste RN Jean Messiah a pour sa part déploré le silence de la classe politique face à ce clip qu’il juge scandaleux.

Si pour l’heure le principal concerné n’a pas réagi, il a toutefois intégré un message d’avertissement à son clip, conscient de la nature provocante que pouvaient avoir certaines images. “Ceci n’est pas un appel à la haine, mais l’illustration de la nature humaine […] ne prenez pas pour argent comptant ce qui est dit” , peut-on notamment lire avant que le clip ne commence.

A lire aussi: Un rappeur dévoile une photo de sa fille voilée… la toile réagit !

Publié par le le 12 Nov 2020
0