Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Découvrez les images stupéfiantes du réveil du volcan Taal aux Philippines (Vidéo)

Publié par Romane TARDY le 14 Jan 2020 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images aériennes témoignent de l’éruption spectaculaire du volcan Taal aux Philippines. Endormi depuis 42 ans, le Taal vient de faire un retour fracassant. Ce réveil pourrait encore faire davantage de dégâts. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les images stupéfiantes de l’éruption du Taal : 

La suite après cette publicité

À Lire aussi : Les images exceptionnelles d’une éruption nocturne du volcan Krakatoa (vidéo)

42 ans que le Taal aux Philippines était endormi. Il est considéré comme le deuxième plus dangereux de l’archipel. 34 de ces éruptions ont marqué le pays. Ce volcan se situe sur l’île de Luçon à 60 kilomètres de la capitale Manille. Lundi 13 janvier, il entre en éruption. Des images aériennes montrent d’importants nuages de fumée noirs qui s’échappent du volcan et envahissent le ciel.

La suite après cette publicité

Cette éruption du volcan ne sera peut-être pas la seule

L’éruption est visuellement impressionnante. Une gigantesque colonne de cendres concentre une forte activité orageuse au-dessus du cratère. 260 secousses sismiques ont été enregistrés. L’éruption forme alors une fontaine de laves de 750 mètres de haut pendant quelques heures. Le volcan est en alerte niveau 4. Cela signifie qu’une éruption explosive plus importante peut arriver dans les jours à venir, explique le Manila Bulletin. La situation pourrait donc s’aggraver. Il faut alors protéger la population.

20 000 personnes ont rejoint des centres d’évacuation. Ce chiffre pourrait progresser rapidement au vue du nombre de personnes à protéger. Ces nouveaux arrivants viennent notamment des villes les plus proches du volcan, qui sont recouvertes d’une couche de cendres. De forts risques d’inhalation toxiques poussent la police à conseiller aux habitants environnants de porter des masques. Avec les rejets du volcan, de nombreux vols internationaux ont aussi été annulés. Pour le moment, cette éruption n’a causé ni dégâts majeurs, ni blessés. L’éruption apparaît donc comme à la fois spectaculaire mais aussi terrifiante pour la suite.

La suite après cette publicité

À Lire aussi : Un voyageur filme l’éruption d’un volcan depuis la fenêtre de son avion

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.