Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Découvrez les meilleurs (et les pires) tweets sur la Journée Internationale des droits des femmes (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 08 Mar 2018 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes, et les twittos s’en sont donnés à coeur joie. Ces tweets sont à prendre au second degré ! (voire millième)

 

La suite après cette publicité

Chaque 8 mars depuis 1982, nous célébrons la journée internationale de lutte pour le droit des femmes. Par flemme, beaucoup parlent de « journée de la femme » ou « fête de la femme », mais ces appellations sont erronées. On peut retrouver les véritables principes de cette journée sur le site officiel : « Cette journée a été créée dans une perspective militante. C’est l’occasion de réaffirmer l’importance de la lutte pour les droit des femmes et le combat en faveur de la lutte sociale et politique des femmes. » peut-on lire sur le site, qui précise que cette journée n’est pas « la Saint-Valentin » ou la « fête des mères » et qu’il faut « éviter d’offrir des roses ou d’organiser un concours de beauté. » Cela n’a en effet aucun rapport avec la cause défendue. Mais la journée des femmes, c’est aussi l’occasion pour les Internautes de se déchaîner !

 

Les tweets drôles sur la journée des femmes

La suite après cette publicité

À chaque journée importante, Twitter se déchaine. Les hashtags #Journeedesfemmes et #8mars ont fleuri sur le réseau social, et les twittos y sont allés de leur petit commentaire. Si beaucoup parlent sérieusement des inégalités salariales ou de harcèlement, d’autres se sont montrés plus drôles et sarcastiques. Ainsi, sur Twitter, on peut retrouver certaines perles et blagues de mauvais goûts. Nous avons répertorié les tweets les plus drôles sur la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Retrouvez les dans la vidéo en haut de l’article !