La maison de la voyante Baba Vanga cache un grand secret
Baba Vanga figure certainement parmi les devineresses les plus populaires au monde. Des années après sa mort, ses adeptes continuent de croire en ses visions du futur. D’autres ont érigé un endroit très particulier que tout le monde peut visiter. Selon leurs dires, elle aurait laissé un héritage très particulier !
Les prédictions de Baba Vanga
De son vrai nom Vangeliya Pandeva Gushterova, Baba Vanga a suscité l’intérêt des théoriciens du chaos. Elle est morte en 1996, mais elle a laissé un bon nombre de prédictions pour les années à venir ! Mais comment a-t-elle obtenu ce pouvoir ? Peut-on nous fier à tout ce qu’elle a dit ?
Baba Vanga raconte que tout a commencé lors du passage d’une tornade, quand elle était encore petite. À cause de cet événement, elle a perdu la vue. Mais en contrepartie, elle a gagné la faculté de voir dans l’avenir. Ce don va la propulser au rang des personnes les plus influentes durant son époque !
Parmi les prédictions les plus populaires de Baba Vanga, on retrouve le déclenchement de la Deuxième Guerre Mondiale. Elle aurait également pressenti les attentats du 11 septembre aux États-Unis. Depuis, on la surnomme la « Nostradamus des Balkans ». Toutefois, il faut savoir que cette devineresse n’est pas infaillible ! Certaines de ses prédictions assez sinistres ne se sont pas produites. Seul l’avenir nous dira si elle avait un véritable don ou non.
Comment est la maison d’une devineresse ?
Une des prédictions les plus étranges que Baba Vanga a faites concerne la date exacte de sa mort. Peut-être est-ce la seule qu’on a pu vérifier avec précision ! Toutefois, elle n’a jamais cessé d’aider les personnes qui se sont présentées à elle. Parmi les plus populaires, on retrouve l’ancien dirigeant de l’URSS Léonid Brejnev.
La résidence de Baba Vanga est nichée au milieu d’une chaîne de montagnes, dans la ville de Rupite, en Bulgarie. Néanmoins, cela n’empêche pas les gens de s’y rendre ! Au contraire, de nombreuses personnes lui rendent visite afin de demander son aide. Même après sa mort, sa maison n’a pas été abandonnée ! Ses adeptes l’ont transformée en un véritable musée !
Quand elle était encore vivante, Baba Vanga préférait vivre dans la simplicité. Sa demeure, composée de deux pièces seulement, est restée la même après son décès. En outre, il existe une raison très particulière pour laquelle les gens veulent coûte que coûte visiter cette maison. En son sein se trouverait un remède miracle ! Une eau capable de guérir de nombreux maux.
Les témoignages se succèdent !
Près de la maison de Baba Vanga se trouveraient des eaux de source minérales aux vertus miraculeuses. Elles possèderaient des propriétés « curatives ». De nombreuses personnes ont déjà essayé et ont constaté une nette amélioration de leur santé !
D’après cette personne : « Assurez-vous de vous laver les mains et le visage dans l’une de ces petites fontaines avec l’eau des sources chaudes ». Elle ajoute aussi : « J’ai eu une grave irritation cutanée due au stress et elle a disparu le lendemain, donc cette eau doit être vraiment curative ».
Un autre internaute a dit : « J’ai vu un homme se baigner dans les sources chaudes qui se trouvent à côté du parc. Je n’étais pas aussi courageuse, alors j’ai juste mis mes pieds dedans ». Par ailleurs, la tombe de Baba Vanga se trouverait près de sa maison. Ses fidèles auraient également érigé un temple en son honneur grâce aux dons qu’ils ont récoltés.