Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Découvrez quelles sont les plages rouvertes à J+3 du déconfinement !

Publié par Tom le 14 Mai 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trois jours après le début du déconfinement, les magasins et commerces ont pu rouvrir leurs portes. De même pour la majorité des centres commerciaux. En revanche, les bars, cafés et restaurants sont eux toujours fermés. Mais qu’en est-il des plages, elles aussi interdites pendant ce confinement ?

A lire aussi : Kiabi, Decathlon : ces magasins dans lesquels le port du masque est obligatoire

Une ouverture des plages au cas par cas

Une réouverture des plages qui va se fera au cas par cas, annonçait Christophe Castaner ce jeudi 7 mai. Lors du discours de l’annonce du plan de déconfinement, le Ministre de l’Intérieur annonçait pourtant la fermeture des plages, avant de nuancer son propos. Des réouvertures qui pourront se faire sur demandes des maires et en cas « d’aménagements suffisants pour garantir la distanciation physique« .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Attention, car si quelques plages sont de nouveaux disponibles, les habitudes vont devoir changer. Il n’est pas question de faire un bain de minuit avec tous ses amis ou un pique-nique en famille. Seules les activités sportives seront autorisées. Ainsi, la marche, le footing ou les sports nautiques – en individuels – seront eux autorisés. La réglementation sera indiquée individuellement par les communes et les plages porteront souvent le nom de « plage dynamique ». 

Une dizaines de réouvertures

Pour le moment, c’est environ une petite dizaine de plages rouvertes dans toute la France. Quelques plages en Bretagne, ainsi qu’en Loire-Atlantique et en Vendée. Aucune réouverture pour le moment dans le sud de la France. Aucune plage des Bouches-du-Rhône ne sera rouverte avant cette fin mai. Encore un peu de patience.

Voici la carte des plages réactualisée ce mercredi 13 mai au soir, par nos confrères de Ouest-France. En vert, les quelques plages actuellement ouvertes, en orange, les plages en attente d’autorisation. Les points rouges représentent une ouverture interdite, pour le moment.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la carte :

A lire aussi : Galeries Lafayette et Printemps : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber !

Source : Ouest-France