Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Découvrez à quoi ressemblait le plus grand prédateur de l’époque des dinosaures

Publié par Leïla le 16 Sep 2014 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré ce que tout le monde peut penser, le prédateur le plus dangereux à l’époque des dinosaures n’était pas un dinosaure. Exit les Tyranosaurus Rex et autres bêtes monstrueuses aperçues dans Jurassic Park! Faites place au plus gros prédateur de la préhistoire : le Spinosaurus aegyptiacus !

Publicité

Le fossile de cette créature mesure 15 mètres de longueur et laisse deviner une bête avec une puissante mâchoire et une crête sur le dos. Le spinosaurus aurait vécu en Afrique du Nord il y a 95 million d’années de cela.

plus-gros-predateur-dinosaure-mi-canard-mi-crocodile-2

Son squelette avait été découvert il y a plus d’un siècle, mais grâce aux technologies modernes, l’animal a pu être modélisé. On sait donc désormais à quoi ressemble le spinosaurus !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le paléontologue Paul Sereno a affirmé que le prédateur était particulièrement intéressant puisqu’il s’agissait du  « premier dinosaure non-aviaire adapté à l’eau » .  Voici à quoi aurait ressemblé le plus grand prédateur de la préhistoire :

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
plus-gros-predateur-dinosaure-mi-canard-mi-crocodile-1

Source : gizmodo

A DÉCOUVRIR : LE PLUS GRAND DINOSAURE ÉTAIT HERBIVORE ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.