Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce nouveau défi très populaire chez les adolescents fait de terribles ravages sur leur corps !!

Publié par Nicolas F le 06 Avr 2018 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Attention, ce nouveau phénomène Internet est complètement stupide et dangereux. En aucun cas, il ne faut le réaliser chez soi. Parmi les challenges inutiles qui pullulent sur Internet, celui-ci est à classer dans la même case que l’aérosol en feu ou les le challenge à la cannelle. Sur YouTube, des jeunes internautes ont commencé à poster des vidéos d’eux en train de réaliser et d’inciter leurs amis à participer au Salt and ice challenge. Les stigmates laissés par ce jeu sont irréversibles !

 

La suite après cette publicité

Deux ingrédients basiques causent des dommages irréversibles

Relever le défi est tentant pour les jeunes qui ont un petit peu trop séché les cours de physique-chimie. Mais avant de le faire, pensez plutôt à votre santé et aux dégâts que vous allez causer. Le principe est simple : les participants mettent du sel sur une partie du corps (généralement les mains ou le bras) et posent ensuite un glaçon. Une réaction chimique  étonnante va se passer, le sel fait diminuer la température du glaçon. Il peut alors atteindre les températures extrêmes de -17°C. Le but est de résister le plus longtemps possible à la sensation de brûlure, puis de se vanter de la trace laissée sur la peau.

 

La suite après cette publicité

De nombreuses photos de brûlures et de cloques ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux. Les jeunes sont tentés de l’essayer, tout d’abord parce qu’ils sont fascinés par la mini expérience scientifique. Ils ne comprennent pas que deux ingrédients inoffensifs et utilisés au quotidien puissent avoir un effet si radical. Ensuite, ils sont fiers de pouvoir se comparer aux autres. Au plus la blessure est grande au plus ils se vantent de leur courage.

 

La suite après cette publicité

 

(Kelly Drummond/Facebook)

 

(Andrea Mackay/Facebook)

Si une personne autour de vous a eu la mauvaise idée d’essayer, mettez immédiatement de l’eau froide et laissez la brûlure le plus longtemps possible sous l’eau. N’appliquez surtout pas de glace, de crème ou de gel qui pourraient infecter les tissus. Parfois, il est même trop tard pour espérer autre chose que simplement diminuer la douleur. Une Britannique a raconté que son fils soufrait dorénavant de dommages permanents aux nerfs de la main. Le glaçon peut causer des brûlures au second ou troisième degré.

(Wales News Service)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.