Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des pêcheurs attrapent un mérou vieux de 50 ans et pesant 159 kilos

Publié par Romane TARDY le 15 Jan 2020 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Floride, des pêcheurs ont attrapé un énorme spécimen. Le mérou capturé, animal marin, ne pèse pas moins de 159 kilos. Son âge a été estimé à 50 ans : un gros et vieux poisson. Il devient l’une des plus vieilles prises jamais attrapées.

Publicité

À Lire aussi : Des pêcheurs font une découverte surprenante sur un iceberg en pleine mer

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des pêcheurs ont attrapé un Mérou Varsovie fin décembre au large de la côte Ouest de Floride à 180 mètres de profondeur dans les eaux de l’Atlantique. Qualifié de monstre tout droit sorti d’un film d’horreur, cet animal immense de taille humaine mais de 159 kilos est impressionnante. Ce poisson se caractérise par une seconde colonne vertébrale allongée. Les biologistes du laboratoire de l’Institut de la faune sauvage estiment l’âge du mammifère à 50 ans. Pour trouver cet âge, les scientifiques ont analysé les otolithes du poisson géant. Ce sont de minuscules concrétions minérales nichées dans les oreilles. L’institut explique alors qu’il s’agit « du plus vieux spécimen recueilli par notre programme de datation ». Il accompagne cette explication d’une photo sur Facebook. Le pêcheur montre fièrement sa prise, presque aussi grande que lui.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Après ce partage sur les réseaux sociaux de vives réactions ont éclaté comme celle-ci sur Twitter : « que ce soit le mérou qu’on traite de monstre et pas cette pourriture humaine qui est allée tuer un pauvre poisson qui était là depuis 50 ans sans rien demander à personne ». Les internautes expriment leur colère contre cette pêche, on pouvait lire aussi : « C’était le plus vieux, le plus gros de la bande, sa parole n’était que sage conseils. Et il s’est fait buter par un mec en tong ».