Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des prothèses qui changent la vie à Brutus le chien amputé

Publié par Mathilde le 06 Avr 2015 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Brutus n’a que deux ans, et déjà pas mal de complications de santé. Ce jeune Rottweiler s’est vu être amputé de ses quatre pattes à l’âge de 6 mois. Atteint d’engelures sévères, il n’y avait pas d’autres options son éleveur a prit la décision.

 

Recueilli par sa maîtresse Laura Aquilina, le destin du chien a totalement changé. La jeune femme aime son chien et souhaitait le voir courir et jouer avec ses amis dans le parc. Souvenez-vous, en 2011 Naki’o était le premier chien a porter des prothèses, il a même été surnommé « le chien bionique« . Cette histoire a donné de l’espoir à Laura. Aujourd’hui, Brutus est le deuxième chien sur terre a porter des prothèses, et le résultat est très positif.

 

La maitresse avoue que les débuts ont été compliqués : « On ne peut pas expliquer à son chien pourquoi on lui inflige ça, on ne peut pas lui dire que c’est pour son bien« . L’animal l’a bien compris, et redonne tout cet amour à sa maitresse.

 

Aujourd’hui, tout se passe bien pour Brutus. Laura souhaite montrer à travers son histoire que donner une chance aux animaux handicapés, c’est possible.

brutus

chien

thumb

Source : Wamiz

Une prothèse plus originale pour cette pauvre tortue amputée! 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0