Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des stations de métro abandonnées transformées en lieux de loisirs !

Publié par Leïla le 03 Fév 2014 à 15:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nathalie Kosciusko-Morizet et le métro, c’est vraiment une grande histoire…

La candidate n’a jamais caché son affection particulière pour le métro, cet endroit qu’elle qualifiait de « lieu de charme ». Alors qu’elle est en pleine campagne, elle a notamment formulé son envie de « permettre aux Parisiens de se réapproprier, sous de nouvelles formes, les espaces abandonnés de Paris ».

Ce souhait s’est traduit par la conception d’un projet de réhabilitation d’endroits laissés à l’abandon. Ce projet a donné lieu à des esquisses aujourd’hui diffusées sur le site officiel de la candidate. Sur les photos , on peut voir des projections de ce à quoi ces lieux fantômes pourraient ressembler après de nombreux et coûteux travaux.

Les esquisses présentées ont été réalisées par Manal Rachdi, un  jeune architecte , et Nicolas Laisné, architecte urbaniste. Les deux hommes ont laissé libre cours à leur imagination et ont proposé plusieurs alternatives de transformation. Ainsi, ces stations abandonnées deviennent tour à tour une piscine, une salle de restaurant, une boîte de nuit , ou encore un opéra.

S’il s’agit de projets ambitieux, NKM a toutefois précisé que si elle était élue, elle prendrait le temps de mettre en place une plateforme participative où les habitants de la ville pourront déposer leurs idées et proposer des transformations…

nkm-station-fantome-paris2014-05  nkm-station-fantome-paris2014-03 nkm-station-fantome-paris2014-02 nkm-station-fantome-paris2014-01 nkm-station-fantome-paris2014-0

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER