Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Deux ans après a commercialisation, voici tout ce qu’il faut savoir sur la PrEP, la « pilule anti-SIDA » (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 11 Fév 2018 à 18:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Deux ans après sa commercialisation en 2016, qu’en est-il de la PrEP ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce traitement de prévention du VIH.

En janvier 2016 était commercialisé un traitement d’un nouveau genre : la PReP ou « pilule anti-SIDA ». C’est Marisol Touraine, alors Ministre de la santé, qui avait approuvé ce traitement. La PReP est un traitement préventif contre le virus du SIDA. Les pilules de Truvada sont utilisées par des milliers de personnes en France. Comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus, il s’agit généralement de personnes surexposées au virus. Le Truvada est un antirétroviral déjà utilisé par les personnes séropositives.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le corps médical approuve la PrEP

Ainsi, la PrEP est particulièrement proposée aux populations à hauts risques : ce sont des personnes qui ont des rapports sexuels non-protégés. Mais comment fonctionne le traitement ? Combien coûte ce traitement et surtout, fonctionne t-il vraiment ? Pour le savoir, regardez la vidéo ci-dessus !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.