Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un quinquagénaire arrêté alors qu’il transportait deux bras dans une valise !

Publié par Charlene le 15 Août 2017 à 9:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux bras tronçonnés dans une valise !

La suite après cette publicité

Voilà qui est étrange au premier abord, mais qui trouve finalement son explication. En effet, un homme a été interpellé dans la gare routière de Duyun, au sud-ouest de la Chine. L’homme en question, âgé d’une cinquantaine d’années, transportait alors deux bras dans une valise. Les forces de l’ordre l’ont interrogé, afin de connaître la provenance des deux membres. Et surtout, ce que le quinqua comptait en faire. Il s’est avéré que les bras avaient en fait appartenu à son frère. Ce dernier avait en effet dû être amputé des deux bras après avoir été électrocuté accidentellement.

La suite après cette vidéo
il transporte deux bras dans une valise

Une tradition chinoise à laquelle on ne déroge pas

Et en Chine, la tradition veut que le corps soit enterré avec tous ses membres au complet. Afin de s’en assurer, l’amputé avait donc confié ses deux bras à son frère, afin qu’il les ramène dans leur village natal. Pour le jour où celui-ci mourrait… L’anecdote fut confirmée par l’un des responsables des autorités locales chinoises, alors contacté par l’AFP. Le voyageur ne devrait subir qu’une sanction d’ordre administrative (en gros, une amende). Mais la presse chinoise a estimé qu’il y aurait eu bien d’autres moyens de ramener les membres de son frère. En effet, certaines autorisations sont parfois délivrées dans le cas de transport d’organes humains… Ce qui est généralement interdit dans les transports publics, par souci d’hygiène.

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.