Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Dieu aussi a son propre parc d’attractions

Publié par Jonathan D'Amicis le 16 Mai 2013 à 9:49

Dans le Kentucky, le premier parc d’attractions sur le thème du créationnisme devrait ouvrir ses portes en 2014.

Nombreux sont ceux qui pensent que la vie est apparue sur Terre par la simple volonté de Dieu. Cette théorie porte le nom de « créationnisme » et s’oppose radicalement à la théorie de l’évolution de Charles Darwin, selon laquelle l’Homme descendrait du singe. Aux États-Unis, selon un sondage réalisé par l’institut Gallup, 46% des Américains croient que c’est « Dieu qui a créé les êtres humains d’un coup, sous leur forme actuelle, il y a plus ou moins 10 000 ans ». Un groupe de créationnistes évangéliques, appelé Answers in Genesis (Les réponses sont dans la Bible), a eu l’idée de lancer un parc d’attractions sur le thème du créationnisme dans le Kentucky pour promouvoir cette théorie à un plus large public.

Ce projet porte le nom de « Ark Encounter » (Rencontre avec l’Arche) et s’étendra sur pas moins de 323 hectares. Le parc d’attractions proposera notamment une visite de la Tour de Babel et de l’Arche de Noé, qui sera l’attraction phare du parc. Answers in Genesis a également pensé aux enfants puisqu’ils auront une partie du parc qui leur sera entièrement consacrée où il y aura des murs d’escalade, des toboggans ou encore des tyroliennes. Mais le groupe de créationnistes ne s’arrête pas là puisqu’ils ont également inclus dans cette partie du parc des petites cabanes où les enfants pourront se rendre pour en apprendre plus sur l’histoire de Dieu et sur le créationnisme. Une façon pour les créationnistes de répandre leurs idées de façon ludique aux générations futures.

La vidéo du jour

area_ark_video

Pour la construction de ce parc Answers in Genesis compte sur monsieur et madame tout le monde pour mettre la main au porte-monnaie. Notamment pour l’attraction de l’Arche de Noé qui sera entièrement financé grâce aux dons des gens qu’ils peuvent déposer sur un site de financements participatifs. Les personnes qui seront les auteurs de ces dons auront le privilège d’avoir leurs noms gravés sur la pièce qu’ils auront financé. Le don minimum étant de 100 dollars, ça fait chère la gravure… Pour réaliser cette attraction le groupe de créationnistes a besoin de 24,5 millions de dollars. Ayant déjà obtenu la somme de 13 millions de dollars, ce parc d’attractions risque de faire un tabac !

Dark Vador ira peut-être visiter ce parc comme il l’a fait à Disneyland.

En cadeau et pour en savoir plus sur cette théorie voici un reportage sur le créationnisme :

https://www.youtube.com/watch?v=9JepqGWaHKU

Source : BFMTV.com