Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Dîners clandestins : Emmanuel Macron sur le point de lâcher une bombe ?

Publié par Elisa GERLINGER le 09 Avr 2021 à 16:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’au moins un membre du gouvernement est soupçonné d’avoir participé à des dîners clandestins, Emmanuel Macron décide de mener l’enquête.

Emmanuel-Macron

>>> A lire aussi: Dîners clandestins : Jean Castex pourrait prendre une décision radicale

Depuis la diffusion du reportage de M6 et les déclarations polémiques du collectionneur Pierre-Jean Chalençon, c’est la panique au sein du gouvernement. En effet, d’après plusieurs rumeurs, un ou plusieurs ministres auraient participé à des dîners clandestins. Et ce, en pleine période de crise sanitaire alors que les restaurants sont fermés et que les rassemblements sont interdits. Emmanuel Macron a alors décidé de prendre les choses en main.

Une enquête menée au sein du gouvernement

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le Président de la République a commencé à enquêter sur cette affaire, lançant une « chasse à l’homme » , selon des informations rapportés par Le Point. L’Élysée et Matignon ont en effet « mené une enquête rapide interne auprès de plusieurs membres du gouvernement pour s’assurer qu’ils n’avaient pas fauté », a précisé l’hebdomadaire. « Chaque ministre s’est demandé qui pouvaient être le, la ou les concernés » , a constaté un conseiller ministériel.

Un témoin a cependant pointé du doigt sur le plateau de TPMP un homme politique aux cheveux gris toujours en activité. Le ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester, a donc du se justifier, affirmant qu’il n’était pas concerné par ces diners. « Je vois mon nom associé ici et là à la polémique qui entoure la tenue de dîners clandestins. Ces rumeurs sont totalement fausses et choquantes. Je les démens formellement » , s’est-il insurgé.

>>> A lire aussi: Dîners clandestins : ce serveur donne un détail clé sur le ministre présent (vidéo)

Un choc pour Emmanuel Macron

Suite à ces révélations, Emmanuel Macron a rappelé que le gouvernement, « plus que quiconque », se doit d’être irréprochable. De plus, « il y aura des conséquences immédiates » , a-t-il affirmé. Une situation qui n’agace pas que le chef d’Etat.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Je suis ulcéré, ulcéré ! On balance tout le gouvernement en pâture, au tir aux pigeons ! Ça va nous faire un mal de chien dans l’opinion (…) Ça me terrorise dans la perspective de la présidentielle. C’est le pire des poisons. Maintenant ça suffit, soit il y en a un qui a merdé et il dégage manu militari avec le goudron et les plumes, soit il n’y a rien. » , s’est plaint un membre du gouvernement dans les colonnes du Point.

>>> A lire aussi: Dîners clandestins : Franck Riester répond aux rumeurs ! (vidéo)