Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disney : découvrez Elena, la toute première princesse latina !

Publié par La Rédaction le 13 Fév 2015 à 10:16

Disney a toujours su nous faire rêver avec ses princesses. Mais avec leurs teints de porcelaine, leurs cheveux blonds et leurs yeux clairs, elles ne représentaient pas toutes les princesses qu’on peut trouver dans le monde entier. Jasmine, Pocahantas et Mulan étaient trop en minorité par rapport à la « norme » proposée par les différents dessins-animés. Alors, depuis quelques temps, la mixité ethnique s’est dessinée dans les nouveaux films : c’est comme ça qu’on a pu récemment s’attacher à Tiana, princesse afro-américaine dans La Princesse et la Grenouille.

 

Aujourd’hui, Elena, 16 ans, sera à l’affiche de la série Elena of Avalor, bientôt diffusée sur Disney Channel. Elle vit dans « un royaume enchanté inspiré de plusieurs cultures latines et de leur folklore » : l’occasion de familiariser les plus jeunes avec la culture hispanique ! Dans cette série, on retrouvera aussi son grand-père Tito, sa grand-mère Cici, Duke Esteban, un conseiller, et Mateo, un apprenti sorcier.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Même si on se doute que ça part d’une bonne intention, on a du mal à ne pas grincer des dents face à cette nouvelle princesse : teint hâlé, longs cheveux bruns, grosses créoles…On ne serait pas un peu trop dans le stéréotype ?

w_elena-810x1042

Découvrez aussi : et si les princesses Disney faisaient vraiment leur âge ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.