Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disney investit 2 milliards d’euros pour ouvrir trois nouvelles attractions à Disneyland Paris.. et les thèmes vont beaucoup vous plaire (vidéo)

Publié par Charlene le 28 Fév 2018 à 13:37

« Disneyland Paris, la magie n’attend que vous »

Si la France n’a plus de sous, ce n’est pas grave. Car il y a Disneyland Paris ! Eh oui les amis, The Walt Disney Company a annoncé vouloir investir dans de nouvelles attractions pour le parc de Marne-la-Vallée. Ça va faire plaisir aux fans de Disney. Trois nouvelles zones devraient donc prochainement débarquer au sein du parc d’attraction. Il y aura donc une zone dédiée à Star Wars, une autre aux super-héros Marvel et le meilleur pour la fin… un espace dédié à La Reine des Neiges !! Un dessin-animé qui a cartonné et qui est particulièrement apprécié des enfants.

disney

Trois nouvelles attractions à l’honneur

Disney injectera donc 2 milliards d’euros pour ces trois nouvelles attractions. Eh oui, ça va piquer. Robert Iger, PDG du groupe Disney, avait profité d’un séjour dans la capitale pour rencontrer Emmanuel Macron et lui parler de son projet. Depuis l’ouverture du parc en 1992, il s’agit là du plan d’investissement le plus important jamais réalisé. L’investissement est colossal, mais il faut dire que Disneyland Paris rapporte à la France. Le parc constitue à lui seul 6.2 % des recettes touristiques en France. En clair, si investissement il y a, c’est parce que Disney sait bien que ce sera rentable.

disneyland paris

Début des travaux en 2021, c’est long…

« Notre but est de mettre en avant les franchises que nous possédons et qui sont très appréciées dans cette partie du monde, ainsi que d’accroître le nombre de visiteurs » a déclaré le PDG du groupe Walt Disney. Le Président de la République Française en a profité pour faire un petit communiqué à ce sujet sur les réseaux sociaux. « La Reine des Neiges, Star Wars et Marvel, trois nouvelles zones vont s’ouvrir prochainement à Disneyland Paris. Merci à Robert Iger pour son investissement à long-terme et son fort engagement envers la France. Votre confiance démontre que la France est de retour ! » a déclaré Monsieur Macron. Les travaux débuteront en 2021.

 

 

Crédit photo / photo à la une : Pixabay