Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition d’un célèbre acteur… le monde du cinéma pleure une figure inoubliable

Publié par Mathilde le 26 Nov 2022 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 20 novembre dernier, Mickey Kuhn, notamment connu pour son rôle dans le film Autant en emporte le vent, nous a quittés. Âgé de 90 ans, il a passé ses derniers moments auprès de sa famille.

>>>À lire aussi : Ce célèbre acteur aurait mis fin à ses jours à 49 ans

Retour sur Mickey Kuhn

Étant l’un des derniers représentants du cinéma d’avant-guerre, Mickey Kuhn était un grand acteur, notamment connu pour son rôle dans le film Autant en emporte le vent. Il a débuté sa carrière en 1934 à l’âge de deux ans, et était revenu sur les devants de la scène à l’adolescence, en 1945. Nous l’avons ensuite aperçu dans de nombreux films tels que La rivière rouge, signé Howard Hawks, La cité magique en 1948 ou encore, dans le film La flèche brisée. Avant de prendre sa retraite, Mickey Kuhn a décidé de collaborer aux côtés d’Alfred Hitchcock, et est apparu dans plusieurs épisodes de la série télévisée Alfred Hitchcock Presents. 

>>>À lire aussi : Alain Delon, Catherine Deneuve : Ces stars souffrent d’une maladie m*rtelle

Mickey Kuhn acteur cinéma disparition
@hotgossipnewsinfo – Instagram

La vie de l’acteur après le cinéma

Dans les années 50, l’acteur a décidé de prendre sa retraite et de s’engager dans l’armée et dans la marine américaine en tant qu’électricien pour les avions, pendant quatre ans. Il a surtout travaillé pour l’aéroport de Boston et pour American Airlines. En parallèle, Mickey Kuhn est resté passionné par le monde du cinéma et a continué de faire des conventions, des conférences et des festivals, notamment pour saluer les fans du film Autant en emporte le vent, son plus gros succès. Laissant derrière lui sa femme et ses deux enfants, cet acteur, qui a marqué l’esprit des Français, manquera au monde cinématographique.

>>>À lire aussi : Ces stars qui ont frôlé la m*rt dans un accident de voiture

0