Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Magali Blandin : l’enquête prend un nouveau tournant !

Publié par Lucie B le 19 Mar 2021 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Magali Blandin, éducatrice spécialisée de 42 ans, n’a plus donné signes de vie depuis le 12 février dernier. Pour autant, l’enquête avance bien, trois personnes ont été mises en examen, et son mari est actuellement en garde à vue.

Magali-Blandin

À lire aussi : Alerte : Mystérieuse disparition d’une mère de famille en Bretagne !

La disparition mystérieuse d’une mère de quatre enfants

Depuis le 12 février dernier, Magali Blandin, mère de quatre enfants, et éducatrice spécialisée n’a plus donné signe de vie après avoir quitté son domicile de Montfort-sur-Meu, en Ille-et-Vilaine. Malgré de vastes recherches effectuées par les enquêteurs, aucune trace de la mère de famille. Pourtant, l’enquête s’est emballée cette semaine.

Dimanche 14 mars, quatre hommes et une femme ont été interpellés pour des suspicions de tentative d’extorsion en bande organisée. Cette interpellation fait suite à des déclarations du mari de Magali Blandin, auprès du juge d’instruction chargé de l’enquête, qui se déclarait être « victime d’une tentative d’extorsion d’une somme de 15 000 euros » . L’homme ajoute, par ailleurs, qu’il se « sentait menacé » .

Un « projet criminel » qui visait Magali Blandin mis en lumière

Jeudi 18 mars, trois personnes ont donc été mises en examen pour « tentative d’extorsion en bande organisée » mais l’un d’entre eux a également été mis en examen pour « meurtre en bande organisé » , et a donc été placé en détention provisoire. Dans le même temps, le mari de Magali Blandin et un de ses voisins ont été placés en garde à vue.

Dans un communiqué, Philippe Astruc, le procureur de Rennes, déclare : « les investigations ont permis de mettre à jour un projet criminel visant Magali Blandin élaboré à l’automne 2020. Il convient désormais de préciser les termes de ce projet criminel et le rôle de l’ensemble des protagonistes ayant pu y concourir » .

Source : La Dépêche 

À lire aussi : Disparitions inquiétantes : Un tueur en série sévirait-il sur le territoire français ?

0