Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Distrait par son téléphone, il tombe dans un trou béant avec son scooter… (vidéo)

Publié par Charlene le 23 Août 2017 à 16:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Les dangers du téléphone au volant

Encore une fois, on ne le répétera jamais assez, on ne peut pas utiliser son téléphone et conduire en même temps. Qu’il s’agisse de conduire une voiture, un vélo, une moto ou tout ce que vous voulez d’autre, c’est pareil ! C’est dangereux. Quand on conduit, on ne devrait vraiment rien faire d’autre. C’est malheureusement la cause de beaucoup d’accidents et de décès tragiques. Et un accident s’est d’ailleurs produit très récemment en Chine, dans la ville de Beihai. Un jeune homme se trouvait sur son scooter et était manifestement absorbé par son smartphone. Si bien qu’il n’a même pas remarqué qu’un trou béant s’était formé sur la route, juste devant lui. Il s’agit d’un sinkhole.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

trou beant doline chine

Plus de peur que de mal pour le conducteur

Publicité

Aussi appelé doline, ce genre de trou est en fait un affaissement de la route dû à une dépression circulaire. Ils sont parfois très impressionnants et peuvent atteindre des dizaines de mètres. Le jeune homme sur le scooter était tellement distrait qu’il a fini tout droit dans le trou. La scène a été filmée et je dois vous avouer que c’est assez choquant. J’ai bien cru qu’il était mort. En réalité, il s’en est sorti totalement indemne. Il est sous le choc évidemment. Mais voilà qui lui apprendra peut-être à ne plus se servir de son téléphone au volant.

Crédit photo à la une : capture PlanetVidéos

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.