Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Sa domestique est suspendue dans le vide, elle ne vient pas l’aider et elle tombe du 7e étage !

Publié par Nicolas F le 10 Avr 2017 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images sont effrayantes mais sont le reflet de l’esclavagisme moderne qui existe bel et bien. Une vidéo d’une vingtaine de secondes a été posée sur Internet par une riche Koweïtienne qui a filmé le terrible accident de sa domestique. La servante est une Éthiopienne qui est suspendue dans le vide, elle est sur le point de tomber du 7e étage. Sa patronne la filme au lieu de lui venir en aide… sa main glisse et elle s’écrase au sol.

 

Que vaut la vie d’un domestique ?

Ce n’est malheureusement pas un cas isolé. De plus en plus souvent, les associations qui luttent pour les Droits de l’Homme sont interpellées pour des cas de suicides ou d’abus sur des domestiques au Moyen-Orient. Ils sont 600 000 travailleurs étrangers à être employés comme serviteurs au Koweit. Dans certains pays du Golfe, la main d’œuvre venant d’Asie ou d’Afrique doit se plier à des règles strictes et abandonner une partie de leurs droits pour obtenir un permis de travail. Cette vidéo inhumaine montre jusqu’où sont prêts à aller ces domestiques pour échapper à leur vie. On ne connait pas encore les raisons pour lesquelles cette domestique s’est retrouvée suspendue à la fenêtre. Était-ce une tentative de suicide ? A-t-elle glissé en nettoyant les fenêtres ? Voulait-elle s’échapper ?

Elle préfère filmer la chute que de l’aider

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a non-assistance à personne en danger. Alors que sa patronne la voit en état de panique, celle-ci allume son téléphone et se met à filmer la scène. La patronne Koweïtienne lui lance énervée « Oh la folle, reviens ici », la domestique Éthiopienne crie « Tenez-moi, tenez-moi ». Puis ne se retenant plus qu’à une seule main, son bras lâche et elle s’écrase du septième étage. Heureusement pour elle, la chute ne fut pas mortelle. Elle a atterri « par chance » sur un entre-toit.

La patronne se défend

Pour terminer, la Koweïtienne n’a rien trouvé de mieux que de mettre la vidéo en ligne. Aujourd’hui hospitalisée, la domestique s’en est sortie avec un bras cassé. La patronne a été arrêtée et est en détention pour non-assistance de personne en danger. Selon elle, la domestique aurait été trop lourde à secourir et l’aurait entrainée dans sa chute. Quand on lui demande pourquoi elle a préféré filmer la scène, elle répond que c’est justement pour prouver qu’elle n’a pas tué son employée de maison.

0