Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kanye West fait un don de 150 000 dollars pour soutenir la famille d’un homme mort en héros !

Publié par Claire JONNIER le 19 Nov 2018 à 17:12

À l’occasion d’un drame qui émeut l’Amérique tout entière, Kanye West décide de faire un don de 150 000 dollars.

Kanye West ému par l’histoire de Jemel Roberson

Les faits se déroulent le 11 novembre dernier dans un bar de la banlieue de Chicago. Comme tous les jours, Jemel Roberson, 26 ans, prend son service en tant qu’agent de sécurité. Mais ce soir-là, un fou furieux entre dans l’établissement et commence à faire feu sur quatre personnes. Jemel Roberson intervient immédiatement pour immobiliser le suspect et éviter le pire.

 

Mais, c’est à ce moment-là qu’un policier armé entre dans le bar, fait feu sur le pauvre homme et le tue. “Ils ont vu un homme noir tenant une arme, et ils l’ont tué (…) tout le monde criait que la victime était un agent de sécurité”, raconte des témoins. Trés ému par cette histoire, Kanye West décide alors de réagir.

 

kanye-west-fait-don-150 000-dollars-victime

Suite au drame, la famille de Jemel Roberson ouvre une cagnotte sur le site GoFundMe pour  » couvrir ses frais d’inhumation « 

Kanye West fait don de 150 000 dollars à la famille de la victime

Suite au drame, la famille de Jemel Roberson ouvre une cagnotte sur le site GoFundMe pour « couvrir ses frais d’inhumation ». L’objectif initial était de 10 000 dollars mais c’était sans compter sur Kanye West. En effet, selon TMZ, ce dernier décide de faire 10 versements de 15 000 dollars pour soutenir la famille dans ce triste moment. « Malheureusement, la vie de Jemel a été tragiquement et subitement écourtée ce matin alors qu’il tentait de sauver les autres de la violence insensée », explique le site GoFundMe. « Aujourd’hui, beaucoup se souviennent de lui comme d’un héros. Celui qui met les autres avant lui-même. « 

 

Interrogée par le Chicago Tribune, la famille explique que Jemel Roberson voulait devenir policier à Chicago. Il avait même projeté de passer l’examen de candidature et de rejoindre les forces de l’ordre en décembre. Quant à l’agent de police qui a tiré sur l’agent de sécurité, son identité reste anonyme mais il fera l’objet d’une enquête interne.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.